dimanche 24 février 2013

Qui peut se vanter d'avoir au moins un fou-rire par jour?


Quand t'es petit, tu ris pour rien, quand tu grandis tu ris plus de rien... - Moi, 24/02/13. (Comme si.)




C'est ma Mamangue qui m'a dit, y'a pas longtemps "Vous n'arrêtez pas de vous marrer, c'est incroyable, surtout continuez, n’arrêtez jamais!", et j'ai réalisé qu'en fait, j'avais une chance inouïe d'avoir des amies aussi rigolotes, mais pour de vrai, des vraies polies, des vraies joviales, des vraies goliennes.
On rigole tout-le-temps. Mais quand je dis on rigole, ON RIGOLE! On se fend la gueule, on pleure de rire, on se pisse dessus. Pas de petits "hihi, lol", non. On s'avoine la raie en mode carpaccio de boeuf tellement des fois ça ballote! Une journée sans elles, et je suis en manque, faut vite qu'on se revoie, qu'on se marre à fond, au moins une heure dans la journée.
Avant, je m'en rendais pas bien compte, parce-que je pensais que c'était normal. Puis j'ai "traîné" avec d'autres filles, côtoyer d'autres personnes, et en fait, personne ne ri. Ou alors si, mais c'est pas drôle, en tous cas, ça ne me fait pas rire. Moi les soirées karaoké, bowling ou boîte de nuit, j'en ai rien à carer. Il me faut juste une table et mes cop's autour.
J'ai toujours aimé l'humour, le gras, le noir, le fin. J'aime rire et faire rire. Pour moi, c'est une forme de politesse. Faire rire les gens, c'est vouloir être agréable, tenter d’égayer un temps soit peu quelques moments de leur vie. J'aime mettre à l'aise, je ne rigole jamais derrière le dos des gens pour me moquer, non, je laisse ça aux aigri(e)s du cul.

Y'a aussi des inconvénients. Je m'ennuie très rapidement avec les gens "normaux". J'ai beaucoup de mal à avoir d'autres potes pas très drôles ou à leur faire croire qu'ils le sont, à nouer des liens forts avec des gonzesses qui ne parlent que de leur boulot, leur sport ou leur mouflets. Elles m'emmerdent, c'est désolant. Des fois je me force, mais quel ennui bordel. Ça m'épuise.
Y'a aussi des gens que ça énerve. Parce-que oui, rire fort et trop, pour la plupart, c'est un manque de savoir-être, ou de bêtise. Blaireaux, que j'leur dis.

Rien à voir avec la bÔté me direz-vous, mais j'avais envie. Mine de rien, le rire, c'est une putaingue de thérapie, et ça rend bÔ! Si!
Bon dimanche, vous caillez pas trop la couenne, et rigolez à glotte déployée, sans dèc' bordel, la vie est courte!

2 commentaires:

  1. Depuis le jour où tu l'as écris, j'adore lire cet article.
    Il me donne envie de rire avec vous. Parce que c'est vrai qu'ailleurs, personne ne rigole..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es chou ça fait plaisir! :) Quand tu veux qu'on s'fend l'ahorte hein! :p

      Supprimer