samedi 12 janvier 2013

Hiver comme été, on soigne ses pieds.

Depuis toujours, les gens dans ma famille font très attention aux mains et aux pieds. Mon père lui-même a toujours dis que même si Angelina Jolie se pointe, toute bonasse qu'elle est, avec des pieds et des mains  dégueulasses, elle prend un coup de pied dans le bide direct. ^^
Bon c'est un peu capillotracté je vous l'accorde, mais dans le fond je suis plutôt 100% d'accord.
Je ne parle pas, évidemment, de la forme des pieds, ça on y peut rien, certains sont gâtés, d'autres moins, mais ça c'est comme pour tout et on s'en branle. Mais l'hygiène! Non parce-que j'en connais, des fausses meufs soignées, qui, une fois les Louboutins enlevées, cachent des talons rugueux et marrons, assortis à des ongles trop longs, mal taillés et poisseux. Berk, rien que d'en parler j'ai l'orteil qui s'hérisse..
Bref. Aujourd'hui, on s'intéresse à nos pieds. Ces deux pauvres bougres qui nous transportent toute une vie et que nous négligeons bien trop souvent...

Venons-en au fait: un soin complet des pieds UNE FOIS PAR SEMAINE (deux si vous le pouvez...) et de la crème hydratante tous les soirs avant d'aller au lit, pour des pieds en velours.


Phase 1: On se détend la voûte! 


Un bon bain de pieds, y'a rien de tel!
De l'eau chaude, mais pas trop!
+ un peu de gel douche moussant et hydratant
+ un pet' d'huile de Nuxe
+ du gros sel,
et hop, on se prélasse... Quand les pieds sont bien fripés et les ongles bien mous, on coupe, on lime, on égalise. (prévoir une serviette de bain à proximité pour sécher).

Phase2: On se gomme la talonnette et on hydrate!


J'utilise la "Crème de Gommage Akiléïne" (en pharma') qui est vraiment au top du top. Ensuite j'ai deux crèmes "chouchoutes": la "Crème Talons abîmés de Neutrogena" qui est aussi un must have de chez must grave, et depuis + récemment la "Crème Pieds Secs Cica biafine", que je kifasse aussi very well.

Phase 3: On s'embellit les bouts!


Bon ok, j'ai les pieds, on dirait des Knakis-Balls, mais je les aime quand même. Puis vraiment, ce qui importe, c'est la "nikelité" de la chÔse.

A vos pieds!

2 commentaires:

  1. J'adore la "Crème Pieds Secs Cica biafine" elle répare et laisse nos pietons tout doux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bonheur cette crème, des pieds de bébé!! :)
      :*

      Supprimer