mercredi 22 février 2017

10 astuces pour penser à autre chose qu'à bouffer

Mon coaching en ligne (→ tu peux cliquer si tu veux tout savoir là-dessus) a été plutôt efficace sur le point motivation et positivité, mais il y a un vieux démon que je ne peux révoquer : mon rapport passionnel avec la bouffe.

Je me régale de faire des soupes, de manger sainement, de voir mon poids diminuer, mes fringues moins serrées, faire mes courses intelligemment... C'est agréable de vivre sainement, c'est adulte, moderne.

Mais il arrive un jour, obligatoirement, irrésistiblement, où j'ai envie, besoin, de nourriture-doudou. J'ai besoin de raclette, de la manger en fermant les yeux et en jouissant, de lui rouler des pelles. J'ai besoin de magret de canard avec sa purée de patates douce à la crème fraîche épaisse 8000%, j'ai besoin de lui dire que je l'aimerai toute ma vie, que je ne peux pas avancer sans elle, que je préfère sacrifier ma vie sexuelle et sociale pour lui consacrer tout mon amour jusqu'à la fin des temps.

Puis après je regrette, je me hais, je suis grosse et j'envoie tout se faire enculer.



Oui, j'ai un RÉEL problème avec la nourriture.

Sur ces entrefaites, j'ai pris conscience qu'il était temps d'établir une liste des choses à faire en remplacement, en cas de goinfritude aiguë. C'était pas gagné. Mais vraiment. Puis, certaines choses ont fonctionné ! Sachant que le sport, les activités manuelles et intellectuelles sont exclues dans mon cas, voici ce qui m'a permis de ne pas (trop) craquer :

👊 boire un demi-litre d'eau citronnée. Je sais, ça vaut pas 4 Kinder Bueno, mais la fierté ressentie après avoir sifflé toute cette flotte est intense, et on n'a pas envie de tout gâcher. Et dès que le besoin s'en fait sentir : tisanes à foison et fruits frais.

👊 méditer. Réfléchir à ce qu'on voudrait être. Faire bosser son mental comme une guerrière, se dire qu'on est une ouf et que RIEN ne pourra nous faire céder comme une vieille bouse. Rien, même pas ce sandwich jambon-mayo-mozza (si, ça existe).

👊 se brosser les dents : beh écoutes, moi, le fait d'avoir la bouche propre, ça me donne pas envie de la resalir.

👊 téléphoner à une copine, jusqu'à ce que l'envie passe. Si t'as rien à raconter, invente. Et si t'as pas de copines, appelle ta mère. Ou fais des blagues à Pôle Emploi. Si tu as d'autres hobbies (couture, tricot, dessin, peinture, gode michet, n'hésites pas ! Tout est bon à "prendre"... du moment que tu oublies que tu as faussement faim).

👊 aller faire un tour. N'importe où, même juste dans ton jardin, sur ton balcon, dans ton quartier. Respire un grand coup, marche, respire, marche. Là, ça va déjà mieux.

👊 écris. Achète toi un joli cahier où tu te racontes pourquoi tu as décidé de perdre du poids : Ex : "J'ai décidé de perdre du poids pour être moins essoufflée, pour être mieux dans ma peau, pour m'offrir une putain de séance shopping de compèt' dès que possible... etc". Puis ce que tu feras quand tu aura perdu tout ce poids "Quand je pèserai enfin __ kg, j'irai à la plage en bikini, je porterai des robes légères, je reprendrai la danse, je ferai un strip-tease à chéricoco telle Salma Hayek dans "Une nuit en enfer" etc..." Fantasme sans limite à "ton futur toi". ♥

👊 regarde des photos d'Angelina Jolie à poils. Ça calme.

J't'avais prévenue.
👊 épile toi ! Mais OUI c'est une vraie astuce ! Surtout si t'es comme moi et que t'es croisée avec Chewbacca : ça va te prendre du temps, et t'auras pas le temps d'y penser que bim, ce sera l'heure du repas et tu pourras manger normalement.

👊 fais-toi belle ! On rejoint un peu le point précédent, mais prendre soin de soi, sans forcément tomber dans la superficialité absolue, fait un bien FOU ! ♥ Des gommages, des bains de pieds, du vernis, des masques, des huiles... On chouchoute notre futur corps de rêve.

👊 cuisine. Mais si ! Quand tu cuisines, t'es occupée, tu penses donc moins à bouffer. Non seulement ça te passe l'envie, mais en + c'est utile et tu seras contente d'avoir régaler tout le monde ce soir. :)

J'espère t'avoir un peu reboosté car je t'avoue que j'ai fais cet article pour m'auto-rebooster...

💪 FORCE ET HONNEUR !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire