samedi 10 septembre 2016

La rentrée, ça m'emmerde. Donc :

Je voulais pas faire cet article, je voulais pas vous plomber le moral, mais il fallait que ça sorte, alors tant pis. 

Si pour toi la rentrée rime avec cahiers neufs et souliers propres, tu ne comprendras certainement pas que pour moi, ça rime juste avec fin des vacances et mal de bide. 
Des souvenirs que j'en ai, la rentrée m'a toujours donné envie de chier, je voulais pas y aller, même retrouver les copains, rien à foutre, j'étais mieux chez moi accroupie, à donner des coquillettes pas cuites aux fourmis dans le jardin. 

Je suis pas de ces gens qui dégoisent à longueur de journée des phrases-types telles que : "J'peux pas rester sans rien faire, il m'faut un boulot qui smurfe !" => accent de tête de cul. (faudra que je fasse un article sur les phrases-types d'ailleurs, quand j'aurai fini de toutes les noter en vous écoutant...)
Non. Moi, rien foutre, ça m'apaise. Mieux, ça me réconforte.

Avoir l'angoisse de la note du devoir, celle du "ai-je bien enlevé mon pyjama" ou "que va penser Jason de mes bottes de pluie à coccinelle ?". L'angoisse.


Ceci dit, j'essaie d'enterrer les souvenirs, de déterrer le positif tu vois, de me sortir les doigts, en fait. 

Putaingue j'ai l'impression de toujours faire les mêmes articles. A croire que j'ai un besoin colossal de motivaFion... D'auto-motivaFion même.
  • Pour commencer, avec ma Cad, on a commencé un swap (si tu sais pas ce que c'est, clique ici). Il me manque encore quelques éléments, puis on s'envoie tout ça. Et même si c'est superficiel en diable, ça nous fait un bien fou, et me fait oublier la fin de l'été. (PUTAIN QU'IL ME TAAAAAAAAAARDE !!!)
  • Depuis quelques temps, je m'éclate à faire des vidéos Snapchat. J'ai 15 ans. Je kiffasse. J'aime vos réactions, j'aime quand on dialogue, qu'on se marre ensemble sans se connaître, j'aime vous découvrir. Ça embellit pas mal mes fins de journées, merci.
=> (Snapchat, Facebook, Instagram, Hellocoton : Callipyche) <=
  • J'ai ENFIN rangé la chambre d'Alice, et trié toutes ses fringues... Smiley de nostalgie. Ma bibulle qui ne rentre plus dans le 18 mois mais dans le 3 ans... Fini les bodys et les grenouillères, place aux pyj' 2 pièces et aux culottes.  TROIS sacs plein de fringues à donner, et quelques "incontournables" que j'ai décidé de conserver dans le coin d'une jolie boîte. Tristesse et solitoudiné. En attendant, elle a plus de fringues que moi la sale gosse ! Je range pas souvent, mais quand je m'y mets, c'est à fond et ça me nettoie l'âme, je me sens libérée, délivrée, ta gueule ! , du coup j'ai bien l'intention de continuer pièce par pièce. Une sorte de ménage de printemps salvateur, mais en automne. 

  • J'organise des apéros/repas tout le temps. Je sais, c'est chiant d'être toujours la seule à inviter, à faire la démarche, à attendre les réponses des gens, les "oui" ou "non" de leur présence, à devoir rappeler, relancer... Mais si tu le fais pas, personne le fera, alors j'ai décidé d'être l'intelligente de la bande : JE le fais. Oui oui, l'intelligente, celle qui a pas assez de fierté de mes deux pour envoyer tout le monde se faire enculer. Je dis pas que je serais intelligente jusqu'à la fin de mes jours hein, mais disons que par ces temps qui courent, où tu peux te faire buter dans un bar à tout moment de l'année, j'ai besoin et envie de voir les gens que j'aime, même si la majorité des gens n'y prête pas vraiment attention en menant son train-train comme si on était éternels... "Pardonnez-leurs, ils savent pas c'qu'ils font". (philosophie du PMU : OFF).
  • J'organise mes vacances. Chose que je ne faisais pas avant. Pour la bonne et simple raison que j'en avais rien à battre, primo, mais aussi que je faisais clairement passer mon fric ailleurs, deuzio. Puis bon, faut bien se la raconter un peu, parce-que si tu voyages pas, c'est encore pire que si tu étais analphabète, tu passes pour le dernier des abrutis. Ouais, pour être "in", faut "bouger" (tiens, à mettre dans les phrases-types ça !)
Voilà mes "astuces" pour faire face à la morosité de la rentrée.
T'aimes la rentrée toi ? (ne me déçois pas.) 

BisouSurLeBout ! 

8 commentaires:

  1. t'es pas la seule que la rentrée déprime t'inquiètes ! grosse descente aussi, car évidemment ça sent la fin de l'été (alors qu'il fait 35 degrés mais c'est la rentrée ok alors faut remettre les chaussures d'hiver et les bonnets, nimp!), les vacances sont finies, faut reprendre le rythme de l'année à venir, beurk ! moi aussi je resterais bien en mode je-pense-à-rien-sauf-à-l'apéro-qui-se-profile-ce-soir ! à ne pas avoir d'heure, ni d'impératif, mais non faut bien y retourner dans cette réalité, qui, au final, est loin d'être pourrite!
    allez Ôde, ne boudes pas, ça va bien se passer !!! des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mon aiguillette marinée, t'as demandé à ce qu'on te remonte le moral?
    Visualise le grooooooos carton qui m'empêche d'accéder à mon dressing <3
    Ça va mieux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!! ♥ ♥ ♥ Toi seule me sait. ♥

      Supprimer
  3. J'ai détesté chaque rentrée des classes, parce que les copains ils étaient pas gentils (oui la tête de turc c'était moi!)(ça devait être les lunettes...) mais paradoxalement je détestais les vacances car je devais me coltiner les parents et surtout mon père et son caractère ultra soupe au lait (mhhh... a quelle sauce vais-je me faire manger aujourd'hui?) pas de coup ni autre mais je savais jamais de quelle humeur il allais être et le moindre petit truc peut gâché sa journée...

    (3615 Ma vie, désolée ^^' )

    Je n'ai aimé les rentrée des classes que pour mes études qui m'ont donné un boulot que j'aime (et pour lequel on m'a mis des bâtons dans les roues, je crois que j'aurai été riche si je les avaient revendu pour faire du petit bois...) et depuis que je suis HC, tout ces make up et ses looks de rentrée tous copier-collé... CA ME GAVE! J'ai l'impression d'être une oie avant Noël!

    En plus, j'aime pas l'été, j'ai chaud, je sue et tout le monde me regarde de travers pcq c'est halloween toute l'année dans ma penderie. Et je déteste tellement les vacances que je ne sais jamais quoi faire de jours de congés!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j adore la rentrée car ça tombe au moment où je prends mes vacances d été. J ai attendu tout l été j ai vu tous mes collègues partir et quand ils sont tous rentrés et bah C est moi qui me barre en vacances.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j adore la rentrée car ça tombe au moment où je prends mes vacances d été. J ai attendu tout l été j ai vu tous mes collègues partir et quand ils sont tous rentrés et bah C est moi qui me barre en vacances.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j adore la rentrée car ça tombe au moment où je prends mes vacances d été. J ai attendu tout l été j ai vu tous mes collègues partir et quand ils sont tous rentrés et bah C est moi qui me barre en vacances.

    RépondreSupprimer