dimanche 8 septembre 2013

Grossesse: préjugés et constatations...

Mon premier article sur la grossesse (ici) vous ayant bien plu et ayant fait réagir positivement ET négativement, j'ai décidé d'encore extérioriser ce que je ne peux noyer dans l'alcool, avec vous, sur ce blog.
Mais non, j'te jure que j'suis pas une insensible.
Tout ces discours de teubés m'énervaient déjà avant, mais je pouvais pas en parler sinon on me jetait des cailloux en hurlant "TU VERRAS QUAND T'EN AURAAAA"... Bande de cinglées.
Genre on peut pas avoir d'avis tant qu'on n'est pas passée par là... Putain heureusement que j'ai des copines-mères qui ne sont pas complètement à la masse et qui comprendront ce qui suit... (si si! J'te jure! Les mères censées existent!)
Le pire, c'est que je ne prétends pas avoir la science infuse, c'est juste... tellement évident, qu'on soit parent ou pas.
J'ai fais environ 1 milliard de constatations désolantes sur l'éducation et tout ce qui l'entoure depuis mon adolescence, mais je vais y aller mollo pour pas vous traumatiser un peu trop d'un coup...

  • Cas n° 1 : le père qui a loupé quelque cours de sciences nat'
"Non j'ai pas envie de lui toucher la tête avec ma teub hè hè hè (rire gras et dégueulasse)"!
Putain mais le gars quoi... Alors déjà d'un: PRÉTENTIEUX! Et de deux, en + d'être inculte, t'es faux-cul! Dis-le lui, à ta rombière, que tu la trouves simplement trop grosse pour la toucher. Crétin.


  • Cas n° 2: le père misogyne 
"Moi ma fille elle sortira pas avant ses 25 ans!"
Pauvre con de macho sexiste que tu es! C'est vrai que vouloir garder ses gosses en prison avec une ceinture de chasteté c'est vouloir les rendre heureux... J'suis pas sûre que les hommes se rendent compte à quel point ils passent pour des abrutis quand ils disent des conneries pareilles... Puis c'est bizarre, mais quand ils ont un  garçon, là par contre faut les faire dépuceler à 13 ans!! Crétins²...


  • Cas n°3 : le parent à la logique d'un toilette turc

"Profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiites! Tu vas voir ça passe trop viiiiiiiiiiiiiiite"!!
Euh oui... La vie passe déjà comme un éclair tu sais. Hier j'avais 15 ans, ce matin je me réveille j'en ai 30, si tu crois que j'y ai compris quelque chose...
Puis profitez de quoi? D'être enceinte? D'être grosse? De pas pouvoir faire la teuf? D'être obligée de se reposer? D'avoir envie de bouffer du cassoulet à 8h du mat' et en avoir le droit? ^^ De plus pouvoir bosser? Aaaaah tu veux dire "profites pendant qu'on prend encore soin de toi et que tu peux esquiver la vaisselle" peut-être. Je vais t'énerver, mais mes amis et ma famille ont toujours fait ça très bien, même avant bébé.


  • Cas n°4 : la mère qui se découvre enfin un hobby 
"Depuis que je suis enceinte/que j'ai un enfant, je me tape toutes les émissions de bobonnes comme "les maternelles", j'achète le magazine "Parents", je regarde des vidéos d'accouchement parce-qu'oh mon Dieu la vie est née c'est si merveilleux et je suis devenue lobotomisée par les mouflets tellement ma vie n'avait absolument aucun intérêt avant ça... J'ai même un langage codé avec mes nouvelles copines-mamans, on ne parle QUE de ça, on se racontent les gros cacas qui puent, les dents qui poussent, et l'utilisation délicate du mouche-bébé, on s'éclaaaate!!"... 
Pitié, mettez-moi un coup de fusil si j'en arrive là.
Non mais je veux bien que t'aies une ou deux anecdotes rigolotes... MAIS 2 HEURES PUTAIN!!! DEUX HEEEEUUUUURES à nous bassiner avec les boutons que ton mouflet a au cul sans dèc'!! MAIS BOUFFE LES! ^^


  • Cas n°5: la mère seule et qui le restera probablement tellement elle est chiante
"Depuis que mon fils est né, je lui consacre ma vie, je ne pense plus qu'à lui, je bosse H24 pour lui offrir tout ce qu'il veut, je m'en fous de finir seule,  fini les hommes, fini les soirées entre copines, fini la vie, je ne veux que mon bébé, on est mieux tous les deux..."
Houla... Bon. T'aurai presque pu passer pour Wonder Woman si t'étais pas si névrosée. Stop ton mélodrame à deux balles, t'es une femme avant tout, et dans 18 ans, quand ton mouflet en aura marre de toi, il hésitera pas à te laisser seule, lui, comme une vieille merde! ^^ Seulement, tu sera trop usée et moche pour t'offrir une nouvelle vie. C'est dur, je sais. Alors steuplé, arrêtes un peu Confessions Intimes et reprends-toi.


  • Cas n°6: les connasses qui savent (évidemment) tout si mieux que toi
"Pour l'instant t'as pas de symptômes mais attends, le pire est à venir! MOI à 6 mois j'ai commencé à... "Ah non, MOI c'était à 7 mois et demi" "Ouai mais MOI j'ai eu ça à 5 mois alors fais gaffe!! "Ouai mais MOI ma cousine elle a pété à 6 mois et 3 jours, du coup y'a eu comme qui dirait Fukushima dans sa cOulotte et tout!"
Putain mais ça vous excite hein? Ça vous fais juter de savoir que je vais souffrir comme une truie sous taser hein? C'est quoi votre but, bande de têtes de nœuds? Vous vous entendez sérieux??
"Et ça a fait mai 68 ça!!!"
Quand je pense que nos grands-mères accouchaient dans leur lit, seules, sans périduKU, et qu'on les a jamais entendu se plaindre...
Je plains déjà vos pauvres mômes par contre...

à suivre... (parce-que c'est loooiiiiin d'être fini!)

♫ Juste une mise au point... 
Je vous ai vu arriver à 10 000, les hystériques. Alors OUI je vous rassure, moi aussi je suis euphorique à l'idée d'avoir un bébé. Mais pourquoi on devrait OBLIGATOIREMENT (c'est votre mot préféré ça...) en arriver à un (ou plusieurs!...) de ces cas lamentables?
Je suis désolée si tu te reconnais (pour toi mais surtout pour ton entourage...), mais si c'est le cas, fais un effort pour ton enfant, pour la société. Les utérus du monde entier te remercient. ♥

14 commentaires:

  1. Tu pourra aussi parler du "Oui mais moi mon fils/ma fille est sage comme une image ! Alors prends exemple sur ma façon d'éduquer mon enfant unique" quand tu as deux razmockets qui te font la misère seulement parce que c'est dans leur caractère d'avoir envie de vivre et d'expérimenter les choses bordel de merde !
    Des fois j'ai juste envie de dire "Ce n'est pas de la faute à moi si ton enfant a même peur que tu lui foutes une claque à chaque fois que tu bouges un bras ! Oooooh !" mais je ne le dis pas. Parce que j'en sais rien. Parce qu'on fait comme on peut.. Parce que personne n'est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ex-ac-te-ment. Des fois je prie pour ne pas avoir un enfant qui me fait des caprices de la mort dans les rayons jouets, je me demande comment je vais faire si ça arrive, est-ce que je vais me retenir de lui en coller deux? Est-ce que je vais perdre mon sang-froid?...
      J'en sais rien, on verra... :)
      Dans tous les cas, on essaiera de faire au mieux.

      Supprimer
  2. Salut La miss,
    Félicitations pour ton futur baby. Et surtout merci pour ces articles sur la grossesse. Ca réconforte de voir qu on peut devenir maman sans dvenir lobotomisé ( car c'est vraiment flippant ces copines qui changent du jour au lendemain comme si c'était une secte)!
    Bisous et continue ces articles j'adoore!
    Colombe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est trop ça! La secte quoi!! Horrible, je ne veux point en être!
      Merci pour ton commentaire! On vaincra! ^^
      Bisous!

      Supprimer
  3. J'adore tes articles de grossesse , ça change tellement des éternels mêmes bla bla bla des supers mamans alors que du coup on se sent tellemnts nulles à côté.
    Etant maman de 2 enfants ( une fille de 6 ans et demi et un garçon de presque 2 ans) oui on ne peut pas être parfaite, on a parfois envie de les jeter par la fenetre et ça ne m'empêche pas aussi à presque 34 ans ( sniff déjà! ) de faire ma gamine de 15 ans!! Et oui quoi c'une honte pour une mère oh puis merdouille! !!
    L'essentiel c'est que oui évidemment qd on a des enfants , on change un peu ou beaucoup, mais c de rester sois même et d'arrêter de vouloir rentrer dans ce putain de moule de mère parfaite!! Moi perso ils adorent quand je fais l'idiote avec eux et ça c cool!!
    Un conseil : fais comme tu le sens toi et toi seule!! Et surtout ne pas écouter les vieux conseils des mères je sais tout! Beurkk je gerbe !
    Bizzz à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'essaie même plus pour tout te dire... Au début, je me forçais un peu, pour faire plaisir presque, pour essayer de me mélanger à elle, essayer de leur faire croire que ce qu'elle me raconte est hyper intéressant... Mais j'ai perdu mon temps, elles sont trop chiantes, trop bêtes, je veux plus leur parler. ^^
      Merci pour ton commentaire en tous cas, vous me donner plein d'espoir! ^^ Bisouuus!

      Supprimer
    2. J'adore le "je me forçais un peu" ! Excellent! Mdr;-)

      Supprimer
  4. Perso je pense qu'elles ne se rendent pas compte que des fois elles abusent, elles sont dans leur monde. Osef un peu non ?
    Vis ta grossesse dans la sérénité et comme tu l'entends, nan ? T'façons malheureusement on n'pourra plus refaire le monde à c't'heure-ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne pourra également pas changer la guerre en Syrie, mais on en parle quand même, non? ^^
      "Leur monde", mais c'est très bien! Mais qu'elles ne viennent pas me faire chier dans "le mien" alors. Non non, je pense que ça n'a rien à voir avec le fait d'être dans sa bulle. Elles veulent juste bien te faire comprendre que tu es novice et elles expertes, et que pour une fois dans leur vie, elles ont un truc d'avance sur toi...
      Et moi, je tiens à leur rappeler à quel point ce sont elles les plus cons. ♥ ^^

      Supprimer
  5. o___O
    Comme si ça allait changer quoi que ce soit à leur vie de faire des trucs pareils... Bah le truc bien, c'est quand t'auras ton 'tit bout, elles pourront plus estimer avoir quelque chose en "plusse" de toi, et quand elles ramèneront leur science tu pourras leur dire allègrement VOGGLE ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que ce sont les premières à clamer "Les enfants sont tous différents!" manière de passer pour des filles compréhensives et tolérantes ^^.
      Et je sais que ça s'arrête ni à la période "couvage", ni à celle de l'accouchement... Les connasses reviennent à la charge pour l'école, les études, le style vestimentaires, le comportement, et pire: la "beauté"!!!
      Ca me débecte.

      Supprimer
  6. Toutes les femmes sont différentes et toutes les grossesses uniques! C'est vrai que certaines nanas ont tendance a te dire "tu vas avoir si et ça.." et aussi le fameux "Fais comme si et comme ça"
    Moi perso, j'ai demandé des conseils a ma soeur pour certaines choses parce que tu te poses toujours des questions (et je suis une angoissée du KU de la vie!)
    Vie ta grossesse comme tu le veux, comme tu le sent! Et les questions existentielles n'y pense pas trop :P
    Bon courage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, si j'arrivais à maîtriser complètement mon cerveau pour lui dire quelle question se poser, ça se saurait... Je gamberge, c'est dans ma nature, je suis une anxieuse née.
      Mais voir tous ces gens (hommes et femmes confondus) prendre un malin plaisir à te faire flipper comme s'ils avaient fait le Vietnam avant toi, ça me donne juste envie de leur mettre des gros coups de battes dans le front. ♥ Poliment, of course.

      Supprimer