mercredi 13 février 2013

Show-coiffure avec Wella: du ouf dans mes veuchs!


Il y a quelque temps, alors que l'envie de devenir brune se faisait de + en + présente, ma copine Dahbia, modèle pour Wella, m'appelle et me propose de défiler pour la marque, à l'occasion d'un show coiffure, car il leur manque un modèle "cheveux-long-blonds", pour chignon (pas de coups de ciseaux à l'horizon, ouf!).
Après moulte hésitations, tatâge de raie et autres réflexions profondes, j'ai accepté.

(Ouai, j'suis la teub avec les boules sur le côté, tout à droite...)


Ça s'est passé jeudi 7 février, au domaine de Verchant  (***** => ssecla!) à Montpellier. 



Nous étions une dizaine de filles et sommes arrivées au domaine vers les 13h. Magnifique endroit, tout n'est que luxe et verdure. Mais on a le temps de rien. Le monde de la coiffure, et de la mode également aussi je présume, c'est strict, soit belle et tais-toi: tu t'assoies là, et vite, tu fermes ta gueule, je t'arrache la touffe, j'en fais ce que j'en veux, sans t'adresser la parole ou à peine, en me forçant un peu. Whouaw, pas l'habitude d'être maltraitée à ce point moi. Bon, je la ferme, c'est le jeu et il faut faire vite, on les comprend aussi. 




Jusqu'ici, tout va bien, j'ai pas trop changé. ^^

Heureusement, avec les autres filles, le feeling est super, on s'entend toutes très bien, on se fend pas mal la gueule et ça nous fait décompresser.
Le temps passe hyyyyper vite, il est 18h et je suis toujours là, à me faire torturer la gouffa. Et vas-y qu'on gauffre, qu'on crêpe, qu'on laque, qu'on tire. Tfou! Il fait faim, soif, froid, fatiguées, la pression monte. Heureusement le beau, le grand, le fort Brice Brial me fait rire et j'appréhende moins les coups de peigne. 


 La boule de plastoc' là, ce sont mes cheveux. Ce fut très long et douloureux, sachez-le.

On nous met sur des talons de 15 cm, avec des robes trop longues adaptées pour des vrais mannequins (avec mon mètre 63 j'étais GROtesque...), mal à l'aise, flippée d'la vie, mais on s'en fout, on rigole. Les maquilleur(se)s nous tartinent une par une, c'est coloré, ça pète, on kiffe!



En premier plan en bleu, la maquilleuse "Syndie Make-Up". 

Arrive l'heure du show, on passe une par une, ça coupe, ça colore, la salle est bondée, mais tout se passe bien. 



Personne ne s'est glandé royalement, on a réussi, on est contente, on s'auto-congratule, on se met des  olives pour déstresser et il ne nous tarde qu'une chose: un verre de rosé frais, des petits fours/verrines et autres macarons.
 Avec Dahbia <3
L'état de mes cheveux après enlevage de chignon... 
J'ai faillis pleurer ^^ mais finalement, j'ai pas galéré pour démêler. 
Mon chéri a sursauté quand j'suis rentrée, mais ça va, il est encore là. 

Un énorme BIG UP à Mehdi, notre chauffeur mais surtout notre photographe, qui a tenu le choc et qui a pris + de 3000 clichés dans la journée/soirée. Voici son book, ce mec est un artiste, un vrai:  http://www.dawasta.book.fr/ . Gentillesse et humour compris.

BIG UP également au traiteur, vraiment, SI C'EST IMPORTANT OK? Ce fut je crois le meilleur moment pour toutes les filles, les serveur(se)s super sympa, souriants, agréables, la bouffe une tuerie de la mort, bref, ce fut le rayon de soleil de cette soirée riche en émotion. (et qu'est-ce qu'on a rigolé, BORDEL mais qu'est-ce qu'on a rigolé! ^^ )

C'était mon premier show coiffure (celui pour GENERIK à Paris ne compte pas, c'était plus détendu) et ce fut une excellente expérience. Mais je pense que je ne le referai pas perso. Je ne me suis pas tout à fait sentie à l'aise dans ce monde de "top-fashion-paillettes-scène-supa-IN", j'suis mieux au bistrot moi, avec les paillous, à dire des conneries et à pas se prendre au sérieux une seule seconde. J'ai eu beau essayer, j'arrive pas à me la péter, à faire  semblant, à essayer d'être la pluSSe belle quand je marche. Non.  J'avais juste envie de faire la mongole, mais j'avais pas le droit, et ça m'a coincé le KU. ^^ Puis c'est vrai que les cheveux morflent. 

BIG UP à toutes les filles, grâce à qui j'ai passé un super moment: Ambre, Steph, Jennifer, Julie, Elodie, Aline, et j'ai pas retenu le nom des 3 autres mais big up quand même...
Enfin, un énorme BIG UP à Dahbia, tout est grâce à elle. Son sourire en toutes circonstances, sa connerie, sa gentillesse, son dévouement, sa façon de nous mettre à l'aise grave et de se casser le KU pour nous trouver des bons plans comme ceux-là. Merci merci merci à toi!

2 commentaires:

  1. Jolie expérience ! Ça devait être amusant ! En tout cas, les photos sont supers ! Vous ressemblez à des héroïnes du futur avec vos coupes ! :)

    RépondreSupprimer