jeudi 28 septembre 2017

Je suis pansexuelle : c'est grave Docteur ?

Tout d'abord, une petite définition de ce mot nouveau et chelou qu'on voit et entend un peu partout en ce moment : 
Définition :  La pansexualité se définit comme l'attirance sexuelle, émotionnelle, romantique ou spirituelle pour d'autres personnes sans considération de leur sexe biologique, de leur expression de genre ou de leur orientation sexuelle.
[Elle se rapproche beaucoup de la sapiosexualité (Un sapiosexuel est une personne chez qui l’intelligence de l’autre provoque une excitation sexuelle) Certain font la différence, moi je ne la fait pas. Puis on va essayer de pas trop s'embrouiller.]

jeudi 21 septembre 2017

Wishlist d'automne

J'avais prévu de m'acheter plein de jolis trucs pour essayer de compenser ce temps hivernal, mais on vient de faire réviser la bagnole... Autant te dire que je peux me la foutre au cul la wishlist. Mais je voulais quand même la partager; ça peut donner des idées pour soi, ou pour offrir (à moi, par exemple).

lundi 18 septembre 2017

J'ai testé : Vitalité 4G de Forté Pharma

Le coup de mou du changement de saison, il est violent chez moi. Si en plus il fait gris et que j'ai mes règles, tu te crois dans un épisode de Derrick le jour de la Toussaint. #GrosseAmbiance

Je n'ai pas voulu partir sur une cure de magnésium qui allait me prendre 3 mois et que j'allais oublié 5 jours sur 7. Alors, je suis allée en pharmacie et le vendeur m'a conseillé ça.

Pour environ 15 €, la cure coup de fouet naturel de Forté Pharma comprend 20 ampoules de 10 ml chacune à prendre tous les matins avant le p'tit dèj. (si tu es une bite en maths, ça nous donne donc un total de... 20 jours de cure. De rien.)

dimanche 10 septembre 2017

Le Secret du Poids : suite et (presque) fin - (AVANT/APRÈS)

Les bourrelets et moi, on se connaît depuis toujours.
Je n'ai jamais été mince, j'ai essayé tous les régimes du monde, j'ai perdu du poids, beaucoup, j'en ai pris, beaucoup...

À 20 ans, j'oscillais entre 60 et 68 kg. (pour rappel, je fais 1m63)
À 23 ans, j'ai essayé Dukan et j'ai pesé 57 kg.
À 25 ans, j'ai stabilisé à 62/63 kg.
À 30 ans, je suis tombée enceinte : 81kg.
À 32 ans, j'ai retrouvé mes 63 kg.
Cette année là j'ai entrepris un coaching en ligne (articles ici) : j'ai décidé de retrouver le poids dans lequel je me sens bien : 58 kg. Et j'y suis arrivée !
Ce poids est idéal pour moi. Je ne suis ni maigre ni grosse (à mon sens hein...), je ne suis pas boudinée dans mon 40 : je me sens bien. Enfin !

mercredi 6 septembre 2017

La méthode flylady : la solution pour les bordéliques

Il y a quelques mois que je suis sur ce groupe d'entraide (décidément, j'suis abonnée à tous les groupes d'entraide du monde... Moi besoin de soutien ? Si peu... Soit, clique ici pour rejoindre !). Il s'agit d'un groupe dédié aux bordéliques/surbookés/flemmardasses/dépassés par le foutoir ambiant de la maisonnée/voiture/jardin/garage/bureau... Des gens qui aimeraient bien mais n'arrivent pas : des gens comme moi.

dimanche 3 septembre 2017

Mon enfant doit-il obligatoirement choisir une activité extrascolaire ?

C'est la rentrée ! L'heure des résolutions, des fantasmes sur l'avenir du mouflet et des grands projets. Chacun y va de son enthousiasme.

- Byron fera du Tae Kwon Do, du violon, du cheval et de l'escrime dès septembre !
- Génial ! Moi Samantha préfère la danse, la natation, la flûte et le tennis. Et toi ?
- Euh... On a encore rien décidé. Elle a 3 ans et demi, j'suis même pas sûre qu'elle sache vraiment quoi foutre en fait. Puis c'est un coût non ? 200 balles l'année par ci, 150 par là. Une seule activité à la limite. Et encore, elle est petite je trouve.
- Ah mais non CROIS MOI plus tôt c'est, et plus la motricité (blablabla langage de MILK de mes deux). Mickaël Jackson a commencé très tôt, Surya Bonaly aussi !
- Wow, t'as envoyé de l'argument de compèt' là, j'appelle de suite.
...

Pourquoi ce besoin excessif de sur-solliciter les enfants ?