lundi 13 mars 2017

BOTANICALS FRESH CARE : la nouvelle gamme capillaire écoresponsable par L'Oréal

Toi aussi ça te fait drôle de lire "écoresponsable" et "L'Oréal" dans la même phrase ?

Et pourtant. Cette année, L'Oréal s'engage.
Grâce à SAMPLEO, j'ai pu tester :

le shampoing à la coriandre pour cheveux fragiles

Préparation renforçatrice infusée d’huile de graines de coriandre pour revitaliser & renforcer des racines aux pointes.
Parfum frais revigorant. Sans silicone, sans paraben, sans colorant. 

7.90€ disponible chez Carrefour, Carrefour Market et Monoprix

et le soin sans rinçage à la carthame pour cheveux secs

Préparation nutritive infusée d’huile de carthame pour discipliner la chevelure sans alourdir.
Parfum frais relaxant. Soin sans rinçage. Sans silicone, sans paraben, sans colorant.
8.90€ disponible chez Carrefour, Carrefour Market et Monoprix


Les promesses de la gamme VS mon avis :

"Tous nos ingrédients sont sélectionnés avec soin à la fois pour leur vertu et leur efficacité."

En voici la liste (si t'y comprends quelque chose...) 

INGREDIENTS : AQUA / WATER • SODIUMLAURETH SULFATE • COCO-BETAINE • LAURETH-5CARBOXYLIC ACID • COCAMIDE MEA • ISOPROPYLMYRISTATE • COCOS NUCIFERA OIL / COCONUT OIL •SODIUM CHLORIDE • SODIUM BENZOATE • SODIUMACETATE • SODIUM HYDROXIDE • PEG-60HYDROGENATED CASTOR OIL • POLYQUATERNIUM-10 •SALICYLIC ACID • LIMONENE • LINALOOL • BENZYLSALICYLATE • BENZYL ALCOHOL • ISOPROPYL ALCOHOL •GERANIOL • CORIANDRUM SATIVUM SEED OIL /CORIANDER SEED OIL • CETEARETH-60 MYRISTYL GLYCOL• CITRIC ACID • HEXYLENE GLYCOL • GLYCINE SOJA OIL /SOYBEAN OIL • PARFUM / FRAGRANCE. (F.I.L. C191080/1).

Franchement, y'aurait écris wsdlfjwxdvnwskdhf pour moi ça voudrait dire la même chose. #loose
Je suis jemenfoutiste à ce point là. A vue de nez ça m'a l'air par trop mal mais je ne suis pas complètement dupe, y'a forcément un ou deux ingrédients qui puent des pieds, c'est L'Oréal hein.

"Toutes nos préparations sont 0% silicone, 0% paraben, 0% colorant."

Alors là je les crois. Mes cheveux ne regraissent pas aussi vite qu'avec un autre shampoing siliconé, et je peux me laver les cheveux tous les jours sans qu'ils deviennent secs et sans les abîmer. 

"Nos flacons sont composés à 100% de matière recyclée, hors colorant."

Ok j'te crois. Bravo pour ça. #JeFaisLeTri 

"Nos parfums aromatiques sont composés de notes botaniques, qui infusent votre chevelure pour un pur moment de détente et de sensorialité."

Alors là par contre... Ça sent vraiment, vraiment autre chose que mes shampoings habituels bourrés de fragrances artificielles qui te font sentir la Soupline du cuir chevelu. Là, t'as + l'impression de te laver le crâne avec un bouquet garni avant de faire une blanquette de veau. Fexfy. C'est pas désagréable, mais ça sent fort la garrigue quoi. Tu prends l'accent de Marcel Pagnol en te frictionnant la tête et tu t'y crois à mort, con !
Le soin sans rinçage quant à lui sent un peu la menthe. Des odeurs fraîches pour cette gamme donc ! :) 

Au final : je suis plutôt satisfaite de ces produits. Je les utilise maintenant depuis environ 1 mois, presque tous les jours, et mes cheveux sont doux, brillants, pas alourdis ni ternes... Bons produits.

Tu as testé ?

2 commentaires:

  1. Ahah j'ai adoré ta première phrase parce qu'en voyant ton post sur fB, j'ai faillit te l'écrire en commentaire avant même d'avoir lu l'article ! ^^
    Ils disent sans silicones m'enfin y a quand même des quat qui sont aussi des silicones donc c'est pas génial. M'enfin, c'est moins catastrophique que leurs gammes classiques disons.

    Après je sais que je fais super gaffe aux compos de mes produits et de plus en plus à l'éthique de la marque dont j'utilise les produits, donc clairement, l'Oréal n'est pas en favori =) Mais sur le principe, je trouve ça bien qu'un gros groupe comme ça comprenne enfin qu'on aspire à moins de cochonneries dans des soins "du quotidien"

    Bisous =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Bulle. Effectivement, je n'ai pas du tout confiance en L'Oréal, mais l'effort mérite d'être souligné. :) :*

      Supprimer