samedi 21 janvier 2017

Bilan 2016 : coaching, perte de poids et cheminement vers le "moi en mieux"

Non j'te rassure de suite, j'ai pas viré "healthy-fit-mes-couilles-en-shorty". Je suis bien trop débauchée pour ça.
Mais on est toujours en janvier, j'ai LE DROIT de faire un article-bilan.

Plutôt que de faire un billet sur les bonnes résolutions à venir, j'ai préféré en faire un sur celles que je n'ai pas tenu en 2016.


Après un début d'année chaotique, j'ai finalement réussi à bien redresser la barre : je me suis faite aidée. (voir ici). Le coaching en ligne m'a été très bénéfique : certes j'ai perdu du poids (presque -5 kg) depuis mi-octobre, mais j'ai aussi changé ma façon de voir les choses, je suis plus détachée du négatif tout en étant plus attentive aux émotions et aux autres. Bon, j'suis tellement écorchée dans le fond que c'est une vraie psychothérapie qu'il me faudrait, mais le coaching m'a déjà rendue meilleure. C'est toujours ça de pris.

video

C'était pas du tout prévu la perte de poids. J'veux dire, 2016 a été je crois la seule année où je ne me suis pas dis "Allez, cette fois, je perds 10 kg !" ou "J'arrête de fumer". Non, cette année j'avais décidé de rien arrêter du tout, que tout resterait exactement comme ça et que c'était très bien. Puis finalement... Je suis donc vraiment ravie de commencer 2017 avec 5kg de moins que l'an dernier. Tu le sais, je suis pas une obsédée du physique, mais rentrer sans forcer dans son jean, être moins essoufflée en montant 8 étages, avoir moins mal aux reins pour cause de bide à Carlos... c'est plaisant.

En revanche, j'ai pas du tout ralenti sur le café, l'alcool et la clope. J'te jure j'ai essayé ! Mais si j'arrête la fête, faut aussi que j'arrête de fréquenter les gens qui la font, et ça veut dire que je vais devoir me taper les gens pas marrants dont les hobbies tournent autour du sport, des après-midi crêpes et des conversations chiantes comme un jour sans vin.
Au diable le vieillissement précoce, moi j'veux qu'on s'la fende !

J'ai décidé également, durant ces 3 mois de coaching, que je serais désormais plus présente sur le blog, plus active, plus réfléchie : raté. J'y arrive pas. Des fois j'me dis "tiens, je pourrais faire un article sur ça" puis je redescends aussitôt "Ouais mais non, tout le monde s'en bat la race de ça." Pourquoi ? Parce-que JE m'en bat la race et que je vois pas vraiment l'intérêt de lire un article sur tel ou tel objet aussi insignifiant. Pourtant, j'en lis tout le temps moi ! Mais "elles", elles prennent de belles photos, elles écrivent bien, ça donne envie... Moi, j'y mets pas le cœur, alors je préfère mettre mon manteau et aller boire un coup avec les copines. Indécrottable.

Ceci dit, je me rattrape un peu sur Instagram et Snapchat (Callipyche), où j'essaie de partager avec plus ou moins de constance des photos et, depuis peu, des vidéos. J'y prends goût, j'ai moins d'appréhensions, moins honte de ma gueule.

Concernant les envies et les projets, je dois en avoir environ 376. Acheter une maison, me marier, faire un deuxième bébé, gagner au Loto, perdre encore du poids, faire des swaps encore et encore, sortir moins, mais sortir +, lire, écrire beaucoup, trouver des idées, rencontrer Laura, faire un footing (le premier de ma vie...), fumer moins, boire moins, rencontrer des gens sympas...

Je vais probablement en tenir deux sur 376, mais y'a un connard qui a dit que c'est l'intention qui comptait.

♥ BONNE ANNÉE LES P'TITS FIONS ! ♥

1 commentaire:

  1. Euh t'as un problème contre les après-midis crêpes ?!
    Tiens tes projets que tu aimes et comme je t'ai déjà dit ma petite caille "libère toi et vis comme tu le veux pas comme ils veulent !" Je te kiffe ❤

    RépondreSupprimer