lundi 7 novembre 2016

Mon coaching en ligne #1

On pourra dire que j'ai porté ma croix en ce qui concerne mon combat contre le surpoids.
(Voir ici)

Ça fait une paire d'années que je suis, via Facebook, la bien-nommée "Leeloo" et sa page pleine de positivité "Food & Mood".

Il y a quelques temps, sur sa page, je vois cette publication :



à ce moment là, je traverse une période pourrave. Rien ne va, j'aime pas ma vie, j'aime pas les gens, j'aime pas ma gueule. Le quotidien d'une jeune femme de 19  32 ans quoi.
Je décide alors de contacter LeeLoo.
Me voilà aussitôt dans le groupe (une conversation FB via messenger avec 6 autres aventurières, + LeeLoo & Sylvie Thaon, nos coachs).

L'aventure commence.

On se présente, on fait part de nos rapports à la bouffe, nos vies, nos humeurs.
Tous les jours c'est un vrai rayon de soleil; retrouver ces femmes si différentes, et pourtant avec qui j'ai un tas de points communs. C'est ultra motivant, rassurant.
En tous cas pour quelqu'un comme moi. Je comprends que certaines personnes préfèrent faire cavalier seul, ou sont trop pudiques pour parler d'eux à des "inconnus", mais moi j'en ai besoin. Je dis même des choses que je ne dirais pas à mes vrais amis. Dans ce groupe, tu n'as jamais peur d'être jugé, et c'est vraiment une sensation hyper agréable, parce-que rare...
On ne parle pas que de poids, mais d'absolument tout.
Mais tout n'est pas que partage, on a aussi des "devoirs". ^^

Chaque semaine, les coachs nous proposent des défis : goûter à un aliment "inconnu", essayer la méditation, calculer notre enveloppe calorique hebdomadaire, mettre par écrit nos besoins, nos envies...



Ayant fait un peu de sophrologie, j'ai assez de facilité avec tout ça, ce n'est pas nouveau pour moi. Ca peut rebuter certaines personnes, et pourtant cette méthode est faite pour convenir à tout le monde, c'est un mode de vie et de penser très positif, et si on s'y met tous, le monde change, pour soi et pour les autres. Vraiment.

Nous avons commencé l'aventure le 17 octobre, et après 21 jours (sur 88), non seulement j'ai perdu 3kg, mais j'ai aussi trouvé des copines. ♥

To be continued...


5 commentaires:

  1. Delaurat catherine7 novembre 2016 à 10:40

    Cc c est bien résumé. . J attends de lire la suite copine de groupe..lol..������

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ma Callipouche !ON LÂCHE RIEN !

    RépondreSupprimer
  3. BravoOo joli rayon de soleil ;)
    Chouette groupe que voici ! Un vrai bonheur que de vous accompagner <3

    RépondreSupprimer