dimanche 18 septembre 2016

La gamme "Sensitive Végétal" d'Yves Rocher

Pas particulièrement fan de la marque à la base, c'est grâce au site de tests Trnd que j'ai pu tester cette gamme qui m'a interpellé avec son packaging abricot pastel tout doux. Je suis faible.

J'ai donc été sélectionnée, et j'ai reçu :
  • 1 Lait Démaquillant Apaisant (9.90€)
  • 1 Eau Micellaire Apaisante 2 en 1 (9.90€)
  • 1 Concentré Ultra-Tolérance (24.90€)
  • 1 Crème Hydratante Apaisante (15.90€)
  • 1 Soin Confort Ciblé contour des yeux (15.90)
Et, encore un bon côté des sites de tests, c'est que t'en fais profiter les cop's : 15 doses d’essai (10 ml) de Crème Hydratante Apaisante + 15 doses d’essai (50 ml) d’Eau Micellaire Apaisante 2 en 1.


Le lait démaquillant : je n'en utilise jamais, c'est presque une première pour moi. Là, je m'en sers uniquement lorsque j'ai déjà démaquillé mes yeux; je ne mets que du mascara waterproof, et il n'est pas du tout adapté pour. Il démaquillera peut-être les mascara "normaux", je ne sais pas, je n'ai pas essayé. Je l'utilise le soir, c'est confortable et laisse un effet assez gras, à tel point que je n'ai pas besoin de crème de nuit. 

L'eau micellaire : rafraîchissante ! S'il n'y avait qu'un mot, ce serait celui-là. Pas d'odeur particulière, cette gamme est très neutre olfactivement parlant. Je l'aime beaucoup. Un point négatif cependant : même s'il est écrit qu'elle démaquille les yeux, n'essayez pas, ça brûle !


Le concentré ultra-tolérance : à utliser plutôt le soir. Une vraie bouffée nourissante d'hydratation. La peau est repulpée, mais le fini est gras. D'où mon utilisation en fin de journée de préférence.

La crème hydratante apaisante : mon coup de coeur. Cette crème est géniale, tellement douce ! C'est mon plaisir du matin (après faire caca). Appliquée après un léger gommage, c'est du velours, rien que ça.


Le soin contour des yeux : il a l'air également bien concentré. Je l'utilise matin et soir. Il éclaire le regard instantanément mais le fini est un chouilla collant, l'effet liftant je suppose. 


En conclusion, c'est une bonne surprise. Je rachèterai certainement l'eau micellaire et la crème hydratante que j'ai adoré. Le reste, c'est du bonus, ou alors avec une bonne réduc'. 
Concernant la compo', je sais qu'Yves Rocher n'est pas très regardant là-dessus, et vu que je n'y entends rien, on n'est pas sorti du sable. Mais je pense qu'il y a quand même bien de la merde là-dedans, on n'est pas dupes hein, suffit plus de faire des jÔlis packagings fleuris pour nous faire gober tout et n'importe-quoi. Cependant, je pense que cette gamme peut quand même convenir aux peaux sensibles (mais pas les yeux !^^)

Vous pouvez retrouver toute la gamme  (et quelques -50% !!!) en cliquant ici.

Test concluant, vivement le prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire