lundi 27 juin 2016

Des idées de repas légers et pas chers pour l'été.

Ma copine Mesca et ses 15 kilos en moins ont décidé malgré eux de me rebooster le fion.
Aussi, nous avons quand même fait l'apéro des retrouvailles, mais avec de la pastèque et des tomates cerises... Et on s'est saoulé régalé ! Si !
Elle m'a aussi donné plein d'idées de trucs bons et légers à manger.

J'ai un réel problème avec la bouffe, c'est pas nouveau : je vis pour manger et pas l'inverse. Manger = kiff = le piège fatal.
Même l'été. J'ai pas envie de salade de concombre moi, je veux des moules-frites à la crème, des paninis plein de mozza, des magrets de canards au miel et des Martinis-tranche... Une calamité. J'ai bien pensé à l'acupuncture, l'hypnose, la drogue, mais j'suis pas assez riche.

Il faut que ça cesse.

Aussi, je suis en train de fouiller un peu le web à la recherche de petites recettes sympas et fraîches.

Mon number one : le gaspacho ! (avec l'accent de la bombasse dans la pub Alvalle)
Bon, le mieux, c'est de le faire soi-même, mais je t'en voudrais pas si tu l'achètes en brique.
Il te faut :

- 5 ou 6 tomates bien mûres
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 concombre
- 1 oignon
- gousses d'ail (à doser selon les goûts)
- basilic
- 1 c.à.s d'huile d'olive
- sel, poivre
- optionnel : quelques gouttes de Tabasco

Tu coupes tout en petits morceaux et au mixeur ! (pour les poivrons, je les fais cuire à peine un peu au four pour décoller la peau facilement). Le soir accompagné d'une salade, et miam.

Les fruits.
EN PAGAAAAAIIIILLE ! L'été tu as l'embarras du choix : pastèque, melon, abricots, brugnons... Tu mélanges le tout arrosé d'un jus de citron, c'est délicieux et plutôt rassasiant.

Le poisson. 
C'est l'occasion de se faire griller des bons poissons frais, au four ou à la plancha.
Au four en papillotte : dans un papier alu, mettre le poisson, un filet d'huile d'olive, quelques oignons, des tomates cerises, quelques tranches de courgettes, des poivrons coupés en lamelle, du citron... Les possibilités sont infinies : quelques trous dans l'alu pour laisser échapper la vapeur, 40 min au four à 180°C et bon ap' !

Le poulet rôti. 
Quel plaisir de renifler le poulet rôti qui cuit sur le marché ! Perso je crois que c'est un de mes plus grand kif. (la meuf il lui en faut peu). Avec quelques branches de thym et du gros sel de guérande, du love dans ton assiette.

Le saumon fumé.
Pourquoi attendre Noël ? Perso, je prends de la truite fumée, c'est moins cher et tout aussi bon avec de l'avocat ou sur des tartines au seigle. (sans beurre hein, j't'ai vu venir...)
Je trouve ça très bon, et c'est surtout bien moins calorique que le pain.
Les tartes aux légumes.
Faciles et excellentes, les associations d'idées sont multiples : épinard/chèvre, poireaux/ricotta, tomates/moutarde, courgettes/féta, endives/miel, aubergines/thon... L'embarras du choix !

Et surtout, surtout, fais tes courses après avoir mangé : tu seras moins tentée de sauter sur ces putains de Kinder Bueno...

Y'a aussi plein de recettes sympa ici : http://www.marmiton.org/recettes/selection_ete.aspx

Je reprends donc dès aujourd'hui ma chère application Le Secret du poids, et je me motive la raie !

Force et honneur les gazelles !

3 commentaires: