lundi 22 février 2016

J'ai testé l'épilation à la lumière pulsée avec Mé Soft

Aaaah, mes poils et moi. Une grande histoire de merde. (voir ici)
J'ai essayé de m'en battre le jonc, de me dire qu'après tout c'est naturel et qu'on les emmerde, mais non. Demis Roussos dans la cOulotte, c'est pas possible. Un peu oui, parce-qu'intégral je trouve ça moche aussi. Mais point trop n'en faut.

Ma co-pine MBarjo m'a prêté cet appareil de la mort, que je voulais teeeeeellement tester depuis longtemps.
Aussitôt prêté, aussitôt testé.



Il est conseillé de se raser avant utilisation. Je redoute, ça fait 7 ans que j'ai pas touché un rasoir... Tant pis, je joue le jeu. 

14/12/2015 : 1ère séance. Je constate :
Les  +  : aucune douleur, chaleur légère, même en "High", Assez rapide (environ 45 minutes pour tous le corps : jambes entières, aisselles, maillot intégral)

Les - : ça nique les yeux. (les lunettes n'étaient pas dans le pack que ma copine m'a prêté), j'ai donc misé sur les lunettes de soleil... T'as l'air un peu con comme ça dans ton salon. Ton mec aussi. Et ton chat te hais. Aucun résultat après cette séance.

22/12/2015 : 2ème séance.
Je me re-rase avant, mes poils ont repoussé hypeeeeer vite, con de rasoir...

28/12/15 : 3ème séance
J'ai les poils hyper longs et noirs et dégueulasses. Le rasoir, c'est vraiment de la merde. Mais je le fais quand même, sans raser avant cette fois...

31/12/2015 : j'attrape mon épilateur électrique et je m'épiiiiile tous ces poils disgracieux : ce soir, je suis en jupe, c'est le réveillon !

4/01/2016 : 4ème séance

11/01/2016 : 5ème séance : je regrette de m'être rasé, vraiment. Je constate des zones où les poils ne repoussent plus, d'autres où ça repoussent grave, d'autres où c'est parsemé... L'inégalité me contrarie vraiment. Le manque de netteté surtout.

18/01/2016 : 6ème séance.

23/01/2016 : 7ème séance : j'ai épilé les jambes à l'épilateur et rasé le maillot intégralement. C'est moche. Mais ce sera plus pratique pour passer la lumière comme il faut.

28/01/2016 : 8ème séance, un peu plus rapprochée cette fois,
Je peux constater que les poils repoussent quand même moins vite qu'à l'accoutumée.
Je pense que je vais continuer encore quelques séances. Sur le manuel, il est dit que l'on commence à constater les effets au bout de la 7ème... C'est un peu vrai, mais vraiment, l'effet des inégalités me pose problème. Un peu comme quand tu reviens de chez l'esthéticienne et qu'il te reste une bande de oilps sur le mollet tu vois.


05/02/2016 : 9ème séance.

13/02/2016 : 10ème séance.

Nous sommes le 22 février, et mes poils n'ont quasiment pas repoussé sur les jambes.
Ce qui m'embête un peu, c'est le "quasiment", car c'est très éparse. Un coup oui, un coup non. Y'a des endroits où ça ne repousse plus du tout, d'autres encore bien.
Pour le maillot, je n'ai presque plus rien sur les côtés, en revanche, la lumière ne fonctionne absolument pas sur les lèvres. Faudra continuer à épiler. Ça me fait bien chier car c'est l'endroit où je crains le plus. Genre si ça n'avait marché QUE là, j'aurais été joie. Je pense que quand j'aurais un peu d'argent, j'irais faire cette zone au laser, pour être pénard à vie. Pute.

Test plutôt concluant quand même. Aujourd'hui, je fais ma 11ème séance, après un coup d'épilateur pour unifier un peu tout ça. :)

Et toi, comment tu te dépoiles ? Rasoir (de merde), épilateur, lumière pulsée, laser, cire ? A la maison, en institut ? 

4 commentaires:

  1. J'ai fait le maillot américain + inter Q + aisselles à la lumière pulsée chez Esthetic Center (sauf aisselles faites dans un centre indépendant)
    résultat : les aisselles : 5 séances, un peu de repousse mais les poils sont tellements fins qu'ils ne se voient quasiment pas
    Maillot : sur les cotés je n'ai plus rien du tout car j'ai fait une bonne dizaine de séances dessus, niveau pubis et lèvres : repousse sur les lèvres (connaaaaaaaaaasses)
    Inter Q : position de merde, et un peu de repousse donc j'ai pris 3 séances supp pour enlever tout ça
    en tout cas je suis très contente car meme s'il y a un peu de repousse, c'est très fin et surtout je n'ai plus de question à me poser quand je vais à la piscine ou que j'ai un rencard un peu hot , je sais que c bon ou quasi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'en institut c'est plus efficace en effet. :)
      T'y penses aussi au laser pour la figue ?

      Supprimer
  2. Je laisse mes poils vivre leur vie, je rase les aisselles en été quand le port d'un boléro deviens impossible. Quand au maillot je... coupe aux ciseaux. Jamais raté mon coup. Si je rase tout je fini par faire des cystites en boucle et pis j'aime pas quand il a pas de poils là. Je suis un yeti, je me porte bien et mon mec ne comprend pas cette phobie du poil. Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, je sais que tu as raison. La nature est bien faite mais en tant que bon humain lobotomisé, on la contre sans arrêt. C'est comme ça... Je me préfère sans poils, je ne peux plus faire machine arrière. ^^

      Supprimer