lundi 12 octobre 2015

Ce qui rend heureux nous rend plus fort.

Quand j'y pense, j'suis hyper compliquée tout en n'étant vraiment pas difficile.
Une meuf quoi.

Des fois, (des fois...) je me pose des questions, LA question : qu'est-ce qui me rendrait vraiment heureuse, là, tout de suite ?
Certaines n'ont besoin que du sourire de leur enfant, d'autres de dégrafer leurs soutifs et le balancer à travers la pièce en rentrant le soir, et d'autres encore d'attraper leur guitare (ou leur femme, mais je m'égare...).


Je me sens souvent triste pour rien : quand ma maison est en bordel, quand je vois pas mes potes d'un moment, quand je prends 3 kilos, quand ma fille est chiante, quand y'a rien à bouffer, quand je croise des connards qui te sifflent comme un chien, quand je sens qu'Il a mal, quand je croise des ex-amies qui te regardent à peine la gueule, quand je reçois un texto de la banque qui me rappelle que je suis à découvert de -340€, quand l'autre conne fait exprès de me dire des méchancetés, quand je pense à l'avenir, au passé... Moult occasions de tristesse absolue et gratuite.

Je me suis dis que, vu ma capacité à énumérer les petits "malheurs" de la vie avec une facilité déconcertante, je devais transformer ça en ne me penchant uniquement sur les petits bonheurs.

On n'est pas rendu.

Bon, perso, un bisous de ma poupette me rempli le cœur de joie, mais ça range pas ma maison. Une soirée avec mon chéri me comble d'amour, mais annihile en rien ma peur du futur.
Évidement, me direz-vous, à moi de me bouger le fion, rajouterez-vous.

Mais comment ? Là est la question. Comment trouvez-vous la force de vous intéresser à un truc aussi chiant que soigner un intérieur ? Un jardin ? Repasser ? Sans déconner !
Ce sont des obligations que je n'ai pas envie de m'infliger. Un peu comme parler avec les cons ou les prétentieux (on me dit dans l'oreillette qu'il s'agit de la même espèce): j'ai pas envie.

Faut quand même s'y mettre ma vieille. Même sans pognon pour redécorer ta baraque, même en te privant de bouffer pour éviter d'avoir du bide, et même en supportant les autres.

Allé, fais ta liste, c'est ta passion les listes...


Qu'est-ce qui te rend vraiment heureuse ? (j'aime bien me parler à la deuxième personne... Mon p'tit côté Alain Delon humble...)

  • écrire
  • lire
  • manger
  • organiser des soirées
  • voir mes parents
  • boire un coup et refaire le monde
  • cuisiner
  • cleaner ma maison (mine de rien, quand c'est fait je suis ravie. Une impression de remise à zéro...)
  •  créer. Même si c'est moche et que c'est juste une carte postale pour une cop'.
  • mon travail. En dépit de tout.
  • bloguer. Mine de rien c'est un bon exutoire. Et j'aime ce moment où je me fais un cappuccino, m'installe devant l'ordi, et commence à pianoter des conneries.
  • me coucher dans des draps propres et frais
  • voir mes cops. Toutes, tout le temps.
  • me faire bÔnasse
  • swaper avec Cad. ♥
  • aller au resto
  • shoppinguer.

Et voilà, j'en reviens aux activités-thunes... ^^
C'est un problème de ne pas réussir à trouver le bonheur gratuitement quand même.
Allé taggle, continues.

  • écouter les Andrews Sisters
  • regarder des films de Francis Veber ou Jacques Tati
  • me parer de belle lingerie
  • me lever tôt et aller marcher, quand la faune dort encore
  • entendre ma fille tenter de prononcer des mots. "Ttttttiii" (comprendre: comptines), "Chouchssou" (comprendre : chaussons), "le nez" (comprendre: le nez). 
  • parler avec Mesca, Lucie, Claire, Fanette, Fred, Jess, Flo, Solenne, Caro, Pim... et savoir que je compte pour eux
  • faire des trucs interdits
  • me faire des films avant de m'endormir... Mon p'tit côté Ally McBeal.
  • être seule. Des fois. 
  • être ivre. Souvent.
  • la nature, même si je peux pas encadrer les moustiques...

... et en cherchant bien, je crois que c'est tout.
Facile à contenter. Après j'aurais pu rajouter "les belles et grandes villas sur la côte d'azur par 38°C avec champagne et bain de minuit" mais là de suite, c'est au-dessus de mes moyens et je suis trop terre-à-terre pour trop y songer.

Pas si compliqué d'être heureuse finalement. Fait juste s'en rappeler et être consciente des moments que l'on vit sans en demander toujours trop, je crois.

Sinon, cet après-midi j'ai nettoyé mon frigo à fond, et je l'ai rempli de trucs bons, et... ça m'a fait plaisir. Et BIM, un kiff de plus.

Vous en avez vous, des mégakiffs gratos à partager ?
Je prends.

Bisous les fions !

10 commentaires:

  1. Putain t'as + de trucs que moi qui te rendent heureuse en ce moment?!?
    Ceci dit bon exercice....Mes kiffs du moment:
    Être dans ta liste de kiffs (hiiiiiii j'étais dans ta liste... hiiiiii)
    Te préparer de quoi remplir ton coffre de fourgon le mois prochain
    Me bouffer un filet de canard à moi toute seule
    Constater que ça fait 15 jours d'affilée que j'ai pas de bouton sur la gueule
    Bouquiner des trucs d'ado niaiseuse (j'en suis à la fin de Twilight, je me tate pour les Hunger Games)
    Passer ce putain de niveau à Candy Crush
    Quand mon chéri me fait des crêpes, comme ça, juste pour faire plaisir.
    Regarder la jolie bague que ma copine fileuse de verre a faite (elle pête hein?!)
    Quand ma fille arrive a écrire l'alphabet sans aide, en oubliant juste le "N"
    Trifouiller mon tiroir à palettes (je te laisserai regarder!)
    Mater mes séries en masse.
    Ne pas mettre de soutif même au boulot.
    Me balader à marée basse sur la plage.
    Ecouter seule Mademoiselle K à fond dans la caisse en hurlant comme une damnée.
    Faire des scoubidous. Et ouais...
    Fumer une clope sous ma balancelle l'après midi quand il fait doux.
    Quand mon grand père me raconte une blague douteuse sur 2 prêtres qui pissent derrière l'église après la messe (tu la connait pas celle là? je te la raconterais s'tu veux)
    Entamer une grosse tablette de chocolat.
    Savoir que c'est bientôt Noël.
    Mon vibro. Quand il a des piles neuves.
    Mater les photos de nos dernières vacances.
    Quand je fais rire mon mec, parce que j'ai l'impression d'être Desproges.
    Gueuler.
    Quand j'ai 2 (de mes 3) jeans propres dans la penderie. Ça veut dire que j'ai le choix dans ma tenue du jour. Youhou!

    Voilà.
    En fait y a probablement plein d'autres trucs. Mais ça fait sourire, et ça c'est cool.
    <3 <3 <3
    Comme j'ai hâte de te voir!






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tellement. Du coup je me rend compte que j'ai oublié plein de trucs ! ^^
      Dans un peu plus d'un mois !!!
      Languissage intensif.

      Supprimer
  2. Me matter un chouette film avec mon mari, matter une série avec mon mari, un bon bain chaud, des câlins aux ratous, s'allonger dans un lit quand t'as passé une rude journée, les compliments et sourires sincères de mes patients, écouter la nature, ...

    Remonter dans le temps pour éviter de me manger le radiateur... et éviter de finir avec un gros bleu disgracieux sur la mâchoire?

    Je le dit souvent, le bonheur est dans les choses simple ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis pour le radiateur...
      Embrasse tes jolis rongeurs pour moi. <3

      Supprimer
  3. Moi je suis heureuse quand:
    *je danse et encore plus heureuse quand je sais que mon mari se trouve quelque part dans la salle
    *mes enfants me disent que je suis belle
    *j'arrive à faire un truc chouette avec mes 10 doigts (genre bricolage.....)
    *passer des soirées avec des gens cool qui ne sont pas choqués par moi (oui des fois je sais que je suis bizarre)
    Et sûrement bien d'autres choses mais en même temps c'est déjà pas mal bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mmais je pensais être la seule de l espece insatisfaite de la life du soir au matin et même en journée.
    Ça l enmerde là tu sais quoi cette putin de palette que j ai graave envie de m'acheter mais pas de sous. Fais chier mon fils grandi JE VEUX REPRENDRE LA CLOP!!!!
    J ADORE ton billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait con d'avoir tenu jusque là pour reprendre, non ? ^^

      Supprimer
  5. OMG cet article était fait pour moi ! Je suis dans une période où j'ai l'impression d'être au bout du rouleau, et je vois le négatif partout et pour tout... Quelle bonne idée que d'essayer d'énumérer les trucs qui nous rendent heureux :
    - Faire un gros câlin à mes chats et les entendre ronronner.
    - Passer une soirée avec le chéri devant des séries affalés sur le canapé avec un gros plaid et un chocolat chaud (et nos chats).
    - Jouer à Final Fantasy avec le chéri et le voir être content d'avoir une copine un peu geekette.
    - Me promener en forêt (même si je ne peux jamais le faire parce que je vis en ville...)
    - Me laver avec ce gel douche au coing qui sent trop bon et qui est trop réconfortant après une journée de merde.
    - Danser.
    - Les repas avec ma famille (qui n'ont lieu qu'une fois tous les trois mois mais qui sont justement précieux).

    Je vais en faire un article je crois... Ca fait du bien d'énumérer toutes ces choses !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est l'automne qui nous rend tristounette comme ça. C'est une période de merde un peu.
      On est chiante, faut le savoir et essayer de composer avec pour profiter des joies quotidiennes auxquelles on ne fait même plus attention. 😊 Merci pour ton commentaire ! <3

      Supprimer