samedi 1 août 2015

Perte de poids : les applis sympas

RIME RICHE !

Je ne vous ai pas vraiment parlé des applications qui m'ont suivi et aidé durant ces 4 mois de perte.

Tout d'abord, même si j'en parle depuis le début, je réitère, car on m'a encore demandé hier "mais du coup c'est quoi ton fameux secret ?" Alors ce n'est pas MON secret, c'est le nom du "régime", et surtout du livre de Florence Delorme, et, donc de l'application ludique et gratuite ci-dessous. 

Application "Le secret du poids"
Voilà, en gros tu fais tes courses quotidiennes. Si t'as mangé du taboulé, deux tomates et une compote, tu vas dans "Ajouter aliments" et tu cherches respectivement "taboulé", "tomates" et "compote"... J'avoue, j'ai eu mon bac.
Alors, pour les pas douées en orthographe, ça va être un peu compliqué : par exemple, si tu cherches de la "craime frèche", tu risque d'attendre longtemps avant que la gentille appli' te donne les calories. Pour les autres, ça devrait bien se passer.

Application "Le secret du poids"
 Là, tu sauras tout, tout, tout tu sauras tout sur le régime.

Application "Le secret du poids"
Ai-je besoin de décortiquer ? Peut-être pour les "catégories d'aliments". En fait là tu trouveras les aliments rangés par catégories telles que " Fruits", Charcuterie", ou même MacDo. Mais perso, je n'y vais jamais, je passe direct par "Ajouter aliment" plus haut... 

J'ai aussi téléchargé l'application "Surveiller votre poids". Cette application est, pour moi, super encourageante. Elle me booste le fion et me convainc de ne jamais abandonner. 
Regardez plutôt. 

Application "Surveiller votre poids"
 Tout est résumé depuis le début du régime: la date de commencement, le poids en cours et l'échéance prévue. Autant dire que si je veux peser 56.9 kilos le 11 août, j'ai intérêt à ne sucer que des glaçons. C'est donc exclu. Cette date là se met automatiquement mais elle est modifiable, donc n'hésitez surtout pas à la repousser (ce que je fais de suite) et à preeennnndre votre teeeeeemps !! Putain. 

Application "Surveiller votre poids"
Perso, je trouve ça super encourageant. J'ai qu'une envie : continuer ! Je suis fière de moi, auto-big-up, cOulotte sur la tête, et twerk du gras. 

Pour celles que ça intéresse, l'application "Squats" m'a été très utile pendant 2 mois. Je m'y remet en septembre, là j'ai vraiment trop chaud (et j'ai du désactiver l'appli' pour Candy Crush Saga...)

Application "Squats"
Application "Squats"

Si t'es aussi sportive que moi, le chiffre "106" doit déjà te faire mal au KU. N'aies crainte, je suis arrivée à en faire 190. Ce sont des séries de 10, 15, 20... Puis tu peux choisir ton niveau et commencer soft. Y'a aussi un suivi graphique encourageant itou. 

Allez t'as plus d'excuses pour pas t'y mettre maintenant. GO ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire