jeudi 2 avril 2015

Objectif bonasse avec Le Secret du Poids !

Bonasse est un bien grand mot, et quand je vois la gueule de mon KU, autant vous dire que je me rend bien compte que ce titre est un peu présomptueux, mais j'ai trouvé ça vach'ment accrocheur... Bôh...

Alors que je demandais innocemment des conseils pour arrêter de m'empiffrer à longueur d'année sur un de mes statuts FB qui déchaîna les passions (comme si...), j'ai reçu plein de messages de motivaFions, d'encouragements et de bons plans : j'ai pris un gros coup de boost dans l'oignon.

Suite à ça, je me suis sentie obligée de ne pas vous décevoir, et j'ai décidé d'attaquer sec.

J'ai tout d'abord, sous vos conseils, rejoins le groupe (fermé) sur FB "Le Secret du Poids", dont je n'avais jamais entendu parler et où j'ai trouvé moults oreilles attentives et quelques gonzesses gratinées comme j'aime. On se motive, on se soutient mutuellement, parfois même on s'insulte, mais la faim justifie les moyens. (ok ouais...)

J'ai aussi télécharger l'application sur smartphone "Le Secret du Poids". Très utile car c'est grâce à elle que tu peux compter tes calories et prévoir tes menus, pour ne pas flancher.


Elle est marrante elle, avec ses os du cou apparents, ses gros nichons et sa bouche en forme de cul...
Faut pas faire attention à tout ce qu'elle dit, si tu l'écoutes, tu suces juste des glaçons...

Comme vous pouvez le voir sur l'image, j'ai commencé le 4 mars. Avec, j'assume: 66.5 kg collés au jonc (pour un pauvre mètre 63).
Avant ma grossesse, je tournais entre 60 et 63 kg. J'ai jamais été mince, mais avoir dépassé la barre des 65 me fait vraiment trop mal. Je dois changer ma garde-robe, ne plus porter de trucs trop moulants, retoucher les photos pour cacher mon quadruple menton... Ça ne pouvait plus durer.
Comment ça marche ?
"Nous avons toutes un budget calorique qui est en moyenne de 1800 calories (pour une femme) par jour. Tous les aliments possèdent un coût calorique. Certains coûtent cher aux 100 grammes, comme par exemple le chocolat, les frites ; et certains sont bon marché comme par exemple les légumes, les fruits. Nous payons les aliments que nous consommons avec notre budget calorique journalier."
EXEMPLE
Je me lève le matin et je mange un pain au chocolat qui « coûte » 300 calories : il me reste alors 1500 calories sur mon budget du jour.(1800 calories autorisées - 300 calories consommées = 1500 calories restantes).C’est ainsi que nous nous alimentons, nous « achetons » des calories et l’organisme les paye avec notre budget calorique journalier. Ce qui fait que tant qu’on a le budget pour le payer, aucun aliment ne nous fait grossir.Tout cela n’est pas une question d’aliment mais de calories. (Pour autant, nous devons essayer de tendre vers l’équilibre alimentaire, gage de bonne santé et de vitalité).Lorsque nous mangeons plus de calories que notre budget calorique journalier, nous créons une dette calorique.
On peut donc maintenir notre poids, en perdre et même en prendre. Ici, nous nous concentrerons sur la perte.
Comment perdre du poids ? 
Calculez votre dette de départ. Pour cela, prenez le nombre de kilos que vous souhaitez perdre et multipliez le par 7000.

Pour mon cas, je veux perdre 10 kg donc: 10 x 7000 = 70 000.
J'ai 70 000 calories à "rembourser". (Ça raque le KU hein ? Allé ce ne sont pas des dollars, on garde la pêche !)

Pour TOUT savoir, c'est ICI.  

Pour celles qui connaissent Weight Watcher, c'est un peu le même principe, mais en mieux, et en gratuit. ^^

J'ai aussi téléchargé l'application "Surveiller votre poids" sous les conseils de mes grosses compatriotes.
Et voilà ce que ça donne après 1 mois de méthode, sans me priver, en ayant bouffé Macdo, Quick, KFC, Kébabs, pizza... (oui, je mange vraiment de la merde...).


Bon honnêtement, outre le fait de ne pas avoir à refaire toute ma garde-robe, je suis ravie de l'aspect nettement plus joli de ma peau. Je pense que c'est la flotte qui fait ça. Tu dois savoir que, pour moi, boire de l'eau relève du défi. Vraiment. J'ai jamais soif. J'suis un chameau. Du coup je dois me forcer, et autant se forcer à boire une Téquila paf cul sec ça me dérange pas, autant un grand verre d'eau, je prends sur moi grave.

Je n'ai jamais tenu un régime aussi longtemps je crois. Peut-être tout simplement parce-que ce n'en est pas un.

Les 56 sont encore loin, mais déjà 60 ce serait perfect. :)

Bisous sur la cellulite, et n'hésite pas à me contacter si la motivaFion te vient, ou si tu veux me traîter de sumo !

3 commentaires:

  1. Je suis passée aussi à l'alimentation presque saine ;)
    Par contre, je voulais reprendre un peu le sport, mais j'ai des petits soucis avec mon dos donc j'vais attendre un peu !
    Mais l'été arrive à grand pas !
    Bon courage ! Tu es sur la bonne voie ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Piscine pour le dos c'est top. J'en faisais encloque avec un lumbago-sciatique de folie et c'était top. Bon, le chiant c'est qu'il faut être épilée... ^^
      KUrage à toi aussi !!

      Supprimer
  2. je viens de découvrir ton article et je dois dire que ça me parle plutot bien. Comme toi je cherche à perdre mes kilos sauf que contrairement à toi, je n'ai pas l'excuse de la grossesse mais j'en peux plus de ce gras et de cette bouée autour du bide o_O !!! Je vais vite aller voir l'appli que tu conseilles ainsi que le groupe FB. Merci pour toutes ces infos !!!! La nouvelle grosse compatriote.... chacha cha

    RépondreSupprimer