mardi 18 novembre 2014

Routine du moment - Matin et soir.

2014, année de ma trentaine.
Faut bien que me décide enfin à me coller 300 kilos de plâtre sur la gueule afin de ne pas faner tel un vieux coquelicot. 
Bon, je sors pas non plus d'une yourte, je mets de la crème depuis longtemps, mais là, j'ai investis dans... du soin du soir ! 

Si j'y mets autant de suce-pince, c'est que moi, avant, le soir, je m'endormais encore maquillée, et souvent imbibée de rhum.
Or, cette époque est révolue, ça suffit les conneries, 30 piges, on se détend le colon, on tient moins la route, puis... on devient chiant ouai. 

Du coup, en sortant du taff, au lieu d'aller boire une bière au pub, j'suis allée à la pharmacie. Youhou. 



J'ai donc investis dans ces produits là. Hormis l'Effaclar, tu le sais, je ne peux m'en séparer depuis un moment. 

Routine du matin


1 - Gel nettoyant Effaclar : Ce gel c'est de la bombe. Tu peux te frotter les yeux avec sans problèmes, ça pique jamais, ça fait pas rougir, c'est doux, c'est efficace. Par contre, il assèche à peine la peau. Mais avec un coup de crème par dessus, je lui pardonne ce minuscule détail. 

2 - Serum Vichy Aqualia Thermal : trop de sécheresse en hiver, j'ai la peau qui se met en mode vieux saucisson cuit à l'étouffée, du coup, faut redoubler l'hydrataFion. 
Ce sérum fait bien son boulot. Il est très fluide, mais aussitôt appliqué, ta peau le "boit". Bien hydratant, rafraîchissant. Il sèche assez vite. 
Je l'utilise sous ma crème de jour (ou de nuit) habituelle, lorsque ma peau en a vraiment besoin. 

3 - Crème Effaclar Mat : quand j'te dis que j'ai une peau de merde!
Ceci dit, cette crème là, je l'avais déjà prise, et je l'aime bien. Idéale pour les peaux mixtes ou grasses. Elle matifie la peau et resserre les pores. Pour moi c'est le top. 

4 - BB Crème 6en1 Yves Rocher : Ok, j'ai voulu tester, ok j'suis évidemment déçue. Cependant, elle est pas si mal que ça non plus. Bien couvrante, un peu trop claire (après faut jouer avec la poudre bronzer...), mais c'est loin, loooiiiin d'être la Roll's des BB crèmes. 
J'en ai une autre de chez Fleurance Nature, seulement y'a écrit "Light" et j'suis orange fluo. C'est balot. 

Je vous épargne ma routine make-up, elle est inintéressante. 

Routine du soir 


1 - Un bon démaquillage. Non parce-qu'entre la BBcrème-plâtre, la poudre, le mascara waterproof et tout le bordel, faut astiquer tout ça (et qui dit waterproof, dit démaquillant yeux biphasé).
Encore un coup de gel Effaclar, parfois, un petit gommage très doux avec mon chouchou de la vie de la mort de chez Edenens

2 - Re-serum Vichy si besoin, mais généralement je ne crache pas dessus. 

3 - Crème Vichy Normaderm Nuix Détox : J'adore cette crème. Crèmeuse à souhait, (c'est très con de dire d'une crème qu'elle est crémeuse non?), très hydratante, tûte dûce, un vrai pyjama en pilou pour ta peau qui a morflé toute la journée. Et en plus, elle lutte contre ce bâtard de sébum ! Du bÔnheur. 

Bisou sur le pore ! 

1 commentaire:

  1. Sinon pour l'hydratation, tu prends de l'hydrolat de bleuet et tu te laves le visage avec, voire tu poses un yaourt nature (je suis sérieuse), et pour nourrir, huile d'olive que tu étales aussi sur ton visage.
    C'est écolo, c'est naturel, c'est pas "make up", ça a un effet bénéfique réel. Et c'est bon pour l'environnement. Valable pour les cheveux, ils ne seront pas "wahou" pour de faux comme avec du kérastase (qui détient le record de substances cancérigènes et dérivés de pétrole obtenus par procédés extrêmement polluants pour la planète), mais t'auras le tif extrêmement sain. Mais tu ne devrais pas croire une vilaine Chrétienne, c'est vrai que la religion c'est le mal et les croyants aussi, bouuuuh !

    Enfin tu fais c'que tu veux, mais j'ai été peinée par ta liste donc je me devais de t'aider à prendre soin de toi pour pas cher, sain et écolo ^^

    RépondreSupprimer