mardi 4 mars 2014

Alors prends-toi en main! C'est ton destin! #2: le régime de ma diététichienne

Avant de savoir que j'étais enceinte, j'ai consulté une diététicienne qui m'a prescrit un régime adapté, peu restrictif et très complet. J'aurai d'ailleurs du le continuer durant l'encloquitude, pour m'éviter de prendre trop de poids, mais j'en ai bêtement décidé autrement. J'ai bouffé comme une truie violette... et j'ai aimé ça. Oui Madame!
J'ai décidé hier de reprendre en main mon corps, si malmené jusqu'alors, et j'ai opté pour ce régime là.

Je le partage avec vous car je pense qu'il pourra convenir à certaines, qui souhaitent perdre doucement mais sûrement et sans trop trop péter un câble...

Petit déjeuner


- 1 thé
ou 1 tisane
+ 50 gr de pain
ou 40 gr de céréales
ou 3/4 biscottes
ou 2/3 craquottes
+ matière grasse (type Saint-Hubert Oméga 3)
+ lait écrémé
ou yaourt 0%
+ 1 jus de fruits 100% pur jus sans sucres ajoutés
ou 1 fruit
ou 1 compote sans sucres ajoutés.

Déjeuner & Dîner 


- 150 gr de viande blanche 
ou 100 gr de viande rouge 
ou 150/200 gr de poisson 
ou 2 oeufs 
ou 2/3 tranches de jambon 
+ légumes à volonté
+ 100/150 gr de féculents cuits
ou 50 gr de pain
+ 1 yaourt 0%
+ 1 fruit
ou 1 compote sans sucres ajoutés. 

Collation (si besoin)


Sucrée: - 1 barre de céréales <90 kcal + 1 yaourt 0% + 1 fruit ou 1 compote sans sucres ajoutés. 
OU salée: - 1 sandwich carré frais 0% + 2 tranches de jambon. 

Alors vous le trouvez comment? Trop dur? Trop facile? Pas assez restrictif? 

Bisouillons celluliteux! 

8 commentaires:

  1. Je le commence demain, putain, rien que d'y penser j'ai envie de manger du crunch, c'est horrible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jour 2 : Je mange mes 150g de crevettes sans aioli. Et je pleure.

      Supprimer
  2. Je le trouve bien complet, normalement c pas possible de crever la dalle avec tout ca je vais donc tester, vu que moi aussi je m'y mets, et que je pars de loin puisque j'ai le poids de 2 personnes sur mes ptits osss...je me mets pas la pression car je me dis que je dous perdre de 10 en 10 ca sera + simple a gerer pour moi....

    RépondreSupprimer
  3. Il est génial ce récap' ! En favori direct, ahah! Un jour, je m'y mettrai... Un jour... Proche, j'espère !

    Merciiii !

    RépondreSupprimer
  4. Il m'a l'air très équilibré et adapté pour perdre doucement mais sûrement, sans véritable restriction en mettant plus en avant une alimentation saine et variée. Bon courage, ça devrait marcher !

    RépondreSupprimer