lundi 3 mars 2014

Alors prends-toi en main! C'est ton destin!

3 mars 2014.
Ma poulette a maintenant 23 jours et je me dis qu'il est enfin temps de me reprendre en main.
Evidemment que j'en ai pas envie, évidemment que j'aimerai continuer à bouffer comme pendant la grossesse, et évidemment que je vais disjoncter en me privant. Mais rien ne va plus.



 

Je me suis pesée ce matin: 68.1 kg. C'est énorme sachant que j'en fais 10 de moins en temps normal et c'est peu sachant que j'en faisais 81 y'a une vingtaine jours... ^^ Tout est relatif tavu.

Objectif: -10kg. 

Ouille, j'ai mal à la vie rien que d'y penser. Je sens que mon triple-menton m'en veut et mon bide ballote à l'idée simple d'une quelconque restricFion. Oui, je souffre.
Mais beware! Faut te dire que j'allaite, tout régime ultra-restrictif est donc exclu (Dukon-la-joie, je reviendrai vers toi plus tard). Pour l'instant, je vais tranquillement reprendre une alimentation digne de ce nom. Adieu burgers, pizzas, kebabs et autres amours de ma vie, qui entretiennent si bien mon humeur et mes bourrelets, et bonjour poissons, fruits, légumes, et autres ingrédients beaucoup moins marrants... à mon sens of course, je sais qu'y'en a qui s'éclatent avec un steack de tofu et une julienne de légumes, mais pour moi ça reste un repas de "régime". J'suis + branchée poulet à la crème/roquefort avec des tagliatelles tu vois...


Vis ma vie de sumo.

J'ai découvert ce blog y'a quelque temps, et même si j'suis pas forcément fan des "femmes à abdos" ^^, certains articles peuvent vraiment booster la motivaFion: http://belleetsportive.fr/

Certaines (goliennes^^) trouveront cette femme "ronde", mais alors moi c'est e-xac-te-ment le genre de femme que j'aimerai être. ♥ Je la trouve sublime, ni trop ni pas assez, juste parfaite. 

Voilà les meufs. Je vais essayer de tenir un carnet de bord, que je mettrais à jour chaque semaine sur le blog. Je compte grave sur vous pour m'encourager, et éventuellement me mettre des coups de bâtons sur le fion si je faiblis.
Toutes astuces, conseils etc sont les bienvenus, et si c'est aussi l'occasion pour vous de vous y mettre, je me sentirai moins seule. Deux grosses valent mieux que deux bouts de gras! (Toi aussi, amuses-toi en inventant des proverbes sur les gros! -_- ...)

11 commentaires:

  1. GO GO GO!! (en mode G.I) Moi aussi j'ai quelques kil's à perdre et bien que je n'en souffre pas réellement au quotidien, faut avouer que la silhouette flasque et dodu c'est moyen! Pour moi, vois-tu et tu me diras si il en est de même pour toi, c'est la reprise d'un sport qui me déprime le plus! (Oui, oui...déprime!) Seulement comme tu le dis si bien, il faut se sortir les doigts du KU et reprendre un mode de vie sain! Donc , je décrète également qu'en ce jour saint du 03 mars 2014, je reprends moi aussi le contrôle de mon destin et déclare, par la même, la guerre au flaskédodu! A nous les tonikésexy!! Toutouyoutou Toutouyoutou tou tou tou toi toutouyoutou!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh putaingue tu m'a mise pleine de nerfs VOILAAA!!! ^^
      Merci Charlie, décidément, tu es the one!
      On se donne rendez-vous lundi prochain pour faire le point hein!!
      Ne m'abandonne paaaaaaaas! :'(

      Supprimer
  2. Ouep chuis assez remontée en 2014! Disons que j'en ai marre d'être passive dans ma vie pour tout! Tu sais ce sentiment qu'on a souvent et qui nous pousse à tout repousser au lendemain? Cette espèce de fainéantise qui s'installe petit à petit jusqu'à devenir quasi définitive! Celle qui te fait mettre des "si" dans ta vie! Attention je ne parle pas de révolution non plus! Ne soyons pas radicales et apprenons la patience car le changement se fait lentement mais sûrement! Motivééé Motivééé (Tain' je cite Christopher des Chtis quand même!) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shogun tonight tsé! -_-
      J'suis aussi la reine de la procrastinaFion... C'est maladif limite. TenduduKU. Faut qu'ça change, no puedo mas. Puis je demande pas à ressembler à Kate Moss non plus, juste être mieux dans ma pÔ.
      Tu veux perdre combien toi si c'est pas indiscret?

      Supprimer
  3. Non ce n'est pas indiscret, je n'ai aucun problème avec mon poids. Ça se voit que j'en ai beaucoup en trop, pourquoi mentir? Donc une bonne trentaine voir 35!! Et oui 7 ans de laisser-aller culinaire en couple + arrêt du tabac et c'est l'escalade de la violence. :D Mais on va y aller mollo! Le but c'est surtout de reprendre de bonnes habitudes, le reste suivra! Pourquoi vouloir perdre vite? Ça fait des années que je vis avec donc je ne suis plus à des mois près! Le tout est de rester motivé et ne pas se restreindre à tout prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison! Je le prend cool aussi, je me laisse bien 1 an! Je sais que je peux perdre en moins de temps, mais si c'est pour reprendre tout d'un coup ça puduKU. D'autant que je ne me trouve pas si dégueulasse que ça non plus.
      Va falloir que je lutte pour pas me peser tous les jours comme une hystérique par contre.

      Supprimer
  4. Et surtout reprendre ce foutu sport! Du moins "une activité régulière" car si avant je mettais mon essoufflement sur le compte du tabac, je ne peux + me voiler la face aujourd'hui! Je ne peux plus me laisser aller! Même si je ne maigris pas, je veux remuscler mon coeur et être plus tonique. En résumé ce n'est pas extérieur mais bien un enjeu interieur!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui il faut vraiment prendre du recul et ne pas tomber dans les excès! Ne jamais perdre de vue que le changement doit être sur le long terme et non pour être bonnasse cet été! On va y arriver et sans se foutre la pression! Tu viens d'avoir un bébé et même si elle n'est pas une excuse pour ne rien faire car "pas le temps", elle doit être quand même celle qui te rappelle que tu dois y aller mollo et prendre soin de toi tranquillement, à votre rythme. Si desfois tu craques parce que fatigue ou coup de blues ce n'est pas grave! Moi en tout cas je compte bien, de temps en temps et tout en modération, manger quelques conneries. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu comptes faire quoi comme sport? T'as des idées? Des préférences?

      Je vais aussi m'autoriser des "craquages" sinon c'est la dépression assurée! ^^ D'ailleurs je viens de m'enfiler un bol de special K, ça fait pas rigoler! ^^
      Non mais par contre je compte manger + de fruits et de légumes, car ça manque cruellement dans mes repas de tous les jours, et ça craint! ^^

      Supprimer
  6. Tu perds à tous les coups à Cluedo, j'en suis sûr !
    - "C'est le colonel Moutarde, dans la cuisine !"
    - "Mais arrête Aude, ça fait quatre fois que tu le proposes et on t'a dit que c'était pas ça !"
    - "C'est le colonel Moutarde, dans la cuisine !"
    - "Ok, on laisse tomber le Cluedo, on va jouer à la marchande..."
    Très important dans ce genre de phase que tu entames, la date "butoir". Il convient souvent d'attacher plus d'importance au fait de retrouver une vie saine tous les jours (sans oublier les petits plaisirs de temps en temps) que de se retrouver à un poids précis le jour J. Si tu es sur les bons rails mais que tu n'es bonne qu'en Octobre, ce n'est pas grave. Si jamais tu échoues car tes objectifs sont trop élevés, tu te démotives, tu te caches de Juin à Décembre, et quand tu te caches... tu bouffes. Pas bien. Le but est d'arriver à gérer les périodes gourmandes pour qu'elles ne durent pas trop longtemps, savoir dire stop quand tu enchaines quatre weekends de bouffes. Adopte des réflexes qui durent dans le temps, pour que tu ne t'en rendes presque plus compte et du coup, le coté "privation" est moindre. L'alimentation doit rester joyeuse le plus possible, il faut juste enlever ce qui est très mauvais. Avec un peu d'exercice en plus, c'est parfait.
    Pour finir (parce que là, je commence à me gonfler moi-même - ok, ça fait deux personnes), l'obsession légumes et fruits est à limiter aussi. La chasse aux sucres divers et variés est plus efficace, car il y en a partout de cette cochonnerie. Sans parler du bon équilibre entre les repas de la journée, afin d'éviter de mettre ton corps en mode stockage dès que tu vas manger.
    La bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a l'air simple quand tu le dis! ^^
      Mais je sais d'avance que le fait de perdre lentement va me gonfler. Trop (mal) habituée à Dukan où tu perds quadi 1 kg par jour... Faut vraiment que je me détende le figolu là-dessus. ^^

      Supprimer