lundi 13 janvier 2014

Soin des mains ou Cuticule's war.

J'ai les mains teeeellement sèches! Le fait de me bouffer les peaux autour des ongles n'arrange pas du tout l'aspect de mes doigts, et parfois, j'essaie d'y remédier.
Aujourd'hui est un de ces jours.


Pour cela:

Idéalement, au préalable, je laisse tremper mes doigts dans un bol d'eau chaude contenant quelques gouttes d'huile (olive, amande douce, argan...) et du jus de citron, pour bien ramollir les peaux et les ongles.

1/ je masse mes ongles et mes cuticules avec un coton imbibé d'huile de ricin (en pharmacie) et de quelques gouttes de jus de citron (pour l'effet blancheur).

2/ j'applique le Cuticule Remover de pb Cosmetics que je masse avec les doigts. Si t'as des petits bâtonnets en bois pour repousser les cuticules, c'est encore mieux.

3/ je coupe et lime mes ongles
4/ j'applique un vernis durcisseur (ici le Strong Nails de Kiko)

5/ puis un vernis que j'adore pour son effet blancheur instantanée, le soin blanchissant de Gemey Maybelline. 

6/ enfin, je me tartine de crème pour les mains (ici la crème bio à l'Argan de Douce Nature, obtenue jadis dans une BeTrousse)), en massant bien chaque doigt, et jusqu'à ce que toute la crème pénètre.

Bon, maintenant que t'es bien huilée de partout, démerdes-toi pour continuer à vivre normalement (caresser le chat, manier la télécommande, faire la vaisselle: tout devient MISSION... ^^ ).
Bon glandage, donc. ♥

2 commentaires:

  1. C'est pour ça qu'il vaut mieux faire ça avant de se coucher… ou pas. Parce que se brosser les dents avec les doigts pleins de gras…

    ok, j'ai rien dit ^^;;;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien tenté jeune padawan! ^^
      Ou alors se procurer des gants spéciaux. Non parce-que dormir avec des moufles ou des Mapa... mmmh, non plus.

      Supprimer