vendredi 24 janvier 2014

De Mille Feux: le baume pointes-sèches de Lush


Même si Lush ne cache pas la quantité de ses produits sur son site, j'ai un peu fais la gueule quand j'ai reçu ce baume (9,95€ les 10 gr). C'est censé être un baume pour cheveux et ça a la taille d'un baume à lèvres. Et à moins d'être Régine ou Armande Altaï, on a toujours plus de cheveux que de lèvres... Enfin je vous le souhaite... Soit.




Conquise par l'odeur de fleur d'oranger, j'en appliquais parfois rapidos sur les pointes, sans grandes convictions. Puis hier soir, ma trépidante vie me clouant le fion devant Nouvelle Star, je décide d'en appliquer mèche par mèche.

Tu la sens la soyeusité? Tu la sens?? 

Sur le coup, à force de trop sûrement, l'odeur est un peu prise de chou, mais je sens à chaque "massage" de pointes, que mes cheveux me disent merci.
J'ai tressé le tout et dormi avec, ce matin je me réveille avec la gouffa plutôt grasse. Prévoir du temps pour se laver les cheveux le lendemain avant de partir au taff donc.
En contrepartie, j'ai la pointe soyeuse, brillante, tûte dûce et qui sent encore l'Andalousie (comprendre "l'orange" et non la Sangria.)
Pour avoir fait TOUTE ma touffe, je peux dire que ce produit est très économique, j'ai l'impression que la quantité n'a pas bougé d'un poil.

La liste des ingrédients est un enchantement:


Beurre de karité issu du commerce equitable (Butyrospermum parkii), Huile d'olive bio issue du commerce équitable (Olea europaea), Huile de néroli bio (Citrus aurantium amara oil), Cire de candelilla (Euphorbia cerifera), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Écorce de pamplemousse (Citrus grandis), Huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora), Oeufs frais de poules joyeuses en liberté, Extrait de gardénia, Hydroxycitronellal, Géraniol, Citral, Limonène*, Salicylate de benzyle,Farnésol, Linalol.

Si toi aussi tu le veux, le v'là: http://www.lush.fr/shop/product/product/path/147_151/id/1578/cheveux-soins-capillaires-de-mille-feux

3 commentaires: