dimanche 10 novembre 2013

Le physique au détriment de l'intellect.

Grand débat philosophique hier entre collègues au boulot: De plus en plus de filles rêvent de plus en plus tôt à se faire refaire les seins, le fion, liposuccion etc. En revanche, aucune  -AUCUNE- n'est intéressée pour s'enrichir intellectuellement, devenir plus cultivée, s'instruire, être autodidacte. Alors que ça, c'est gratos! et utile, surtout pour les autres...




Attention, je fais parfaitement la différence entre un vrai complexe qui pourri la vie et une lubie de mongole qui regarde trop les clips de SnoopDog hein, donc pas de "Ouai mais les pÔvres elles sont CONplexées".

On le sait, même les plus belles femmes du monde sont cocues. On passe un bon moment avec la meuf aux seins/KU refaits, mais une fois qu'on a fait le tour de ses "centres d'intérêts" (ici donc la perfection du corps et la traque infinie au bourrelet) on s'ennuie vite... Enfin, je suppose. Sans parler du fait qu'une femme, ça vieillit, et qu'on se lasse facilement de la bÔté. J'ai même connu des mecs qui refuse formellement que leur gonzesses prennent un gramme, sous peine de les quitter sur le champ. C'est bÔ l'amûr...
Je pense certainement comme ça parce-que je suis une épiKUrienne convainKUe.
Peut-être que le mec un peu teubé qui pense qu'à bouffer des blancs d’œufs à longueur de journée, il s'en tape des conversations de sa meuf, tant qu'elle est bonne... Après tout, s'ils sont heureux comme ça.
Mais j'en doute. C'est ouf, mais j'arrive pas à croire qu'on puisse être vraiment heureux tant qu'on est obsédé(e) par son image.

Si j'aborde le sujet aujourd'hui c'est que depuis que je couve, tout le monde s'inquiète de ma prise de poids. Entre les "Tu vas perdre ton corps d'avant", "Tu vas avoir des séquelles corporelles à vie", "T'as pris trop de poids", "T'en a pas pris assez", "Tu les perdra après... ou pas". 
Visiblement, ça traumatise tout le monde... sauf moi. Je ne suis qu'une connasse qui se soucie uniquement de la santé du bouchon d'amÛr qui grandit là-dedans, de mon dos et du suspense de réussissage de laçage de pompes quotidien! ^^

Un client au travail m'a fait rêver. Alors que nous étions comme deux brebis en train de parler "régime et sport", cet homme d'un certain âge, classe et courtois, s'est immiscé dans la conversation et nous a dit: "Vous savez comment j'ai décidé que j'allais épouser celle qui est aujourd'hui ma femme depuis 50 ans? Je l'ai amené au restaurant, et elle a commandé: l'apéritif, l'entrée, le plat, le vin, le fromage, le dessert et le digestif! Je suis tombé amoureux. Vous imaginez l'ennui au lit avec une femme qui commande une salade et un verre d'eau?"
Euh Monsieur, t'as un petit-fils? ^^
On a trouvé ça merveilleux et on a repris des chouquettes.

Je veux pas trop épiloguer, mais je refuse de croire que les femmes sont assez connes pour préférer leur cul à leur QI, la question est donc: qu'est-ce que vous attendez de ce "corps parfait"? Des mecs à la pelle? Qu'on vous aime? Qu'on vous admire? Une revanche sur le passé? Une moindre appréhension de la vieillesse (et donc de la mort)?
Je relève les copies dans une heure.

Bisous les bÔmbasses! (même celles à gros fessiers tiens! ♥ J'suis pas raciste, MOI!)

17 commentaires:

  1. Je suis parfaitement d'accord! J'ai du poids en trop et ce depuis toujours enfin depuis la puberté quoi! Et j'en ai jamais réellement souffert car bon chance pour moi il est placé un peu partout, ce qui je veux dire ne m'a pas créé de complexe sur une zone particulière et aussi parce que je n'ai jamais eu aucun problème pour plaire aux hommes! Je me suis donc toujours dit que ma valeur ajoutée était donc ailleurs et ça ça permet d'avancer grave mentalement dans la vie!! Cependant je reconnais que parfois je me surprends à rêver d'un corps plus parfait, sans pour autant baver sur ces mannequins de 16 ans photoshopées du OU, disons que j'ai envie de perdre quelques kilos mais tout en restant dans les formes! On est tous et toutes conditionnés depuis notre plus tendre enfance sur ce sujet de l'apparence après j'imagine que notre histoire personnelle, notre éducation fait que nous prenons plus ou moins du recul par rapport à ça! J'ai dans ma famille un exemple d'une extrémité dans laquelle il ne faut pas tomber alors je sais ce que l'apparence peut engendrer comme douleur et souffrlance! Malheureusement notre société actuelle n'est basée que sur ça et cette course à la jeunesse, à la soi disant beauté et perfection et le plus grave pour moi à la connerie et la sous culture! Voici ce qui devient la norme pour les générations à venir, des gens axés sur le sexe, la gloire et tout ce qui en découle! Les femmes n'ont toujours pas la place qu'elles mériteraient dans bien des domaines et ce genre de filles et de comportements m'envoient pas les bons messages aux futurs générations! Donc oui aux filles qui ne correspondent pas aux critères de la mode et des diktats mais qui font bouger les choses par leur intelligence, leur culture, leur altruisme et leur caractère! Bravo à ces femmes qui se dressent contre les clichés et qui bravent les interdits! La richesse des femmes est ailleurs que dans leur beauté! Vive nous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouloir se sentir mieux dans sa peau en adoptant une bonne hygiène de vie c'est coule, et compréhensible. Mais les obsédées du fion qui ne parlent que de leur bourrelets inexistants et de leur sport à longueur de journée, je peux pas. Je peux plus! ^^ Elles m'hérissent, j'ai envie de leur coller un entonnoir dans le gosier et de leur y carrer des brouettes de cassoulets au confit pour les faire taire! ♥ ^^
      Merci pour ce commentaire Charlie, tu es belle d'esprit, c'est un régal.

      Supprimer
  2. Je s'excuse pour les fautes, j'ai un correcteur automatique et je sais pas l'enlever :) :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que l'idéal est de lire racontemoilhistoire.wordpress.com en mangeant du fromage, juste après la session de sport quotidienne/annuelle.
    :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai bon, toi t'es bÔnne du KU et du cerveau, c'est pas du jeu. Tu comptes pour du beurre. ^^
      Par contre c'est une bonne idée, j'vais chercher mes Pik&Crok. ♥

      Supprimer
  4. Est ce que vraiment de plus en plus de filles rêvent de chirurgie je suis pas certaine en fait. Forcément à la télé, y'a plus que de la télé réalité bas de gamme où les gens sont carrément idiots et feraient n'importe quoi pour pouvoir passer à la télé... Mais dans la vraie vie, les jeunes filles et les femmes qui passent par la case chirurgie sont pas si nombreuses ? (Ou alors c'est moi qui suis un bisounours)

    Après, le problème c'est pendant la grossesse tu deviens objet publique et tout le monde vient se mêler de ta vie. "Et alors, t'as des hémorroïdes ?" "Non et toi ?" Et le pire c'est que c'est que le début en fait, tu passes dans le domaine public et ça continue avec l'éducation des enfants derrière...

    Mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis au courant t'inquiètes, j'en ai même fais un article. ^^
      Mais sinon, pour avoir côtoyer beaucoup d'ado (et des plus âgées) c'est un truc de fou. Ou alors c'est vers chez moi qu'il y a un taux de goliennerie élevé? :'(
      Puis ce n'est pas qu'une question de chirurgie: elles sont obsédées par leur pauvre cul et sont prêtes à tout pour devenir Jessica Alba, alors que ça les dérange pas d'avoir le cerveau d'Eve Angeli et de Nabilla réunies. C'est ça que je trouve aberrant.

      Supprimer
  5. Sinon,t as pas peur qu il aille voir ailleurs vu ce que t as prit?
    Keunasse occupe toi de la mi molle qu est ton lec avant de parler du mien...
    Oui j ai entendu cela (a une copine, moi on ose pas...)
    Sinon la mode Kate Moose est reviendue :'( triste jeunesse.
    Bisoux du ventre^^
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha! Je l'ai entendu aussi! :D
      Bisou du KU! ^^ :*

      Supprimer
  6. il m'a fallut pas mal de temps, mais maintenant je m'accepte comme je suis. Je ne suis pas miss univers mais tout les mecs ne fuient pas encourant et je ne fais pas encore faire de cauchemars aux petits enfants (enfin dépendant de mon style du jour ;)) Honnêtement, je préfère essayer d’apprendre un truc tout les jours que de compter mes rides. Mon savoir je l'aurais pour toutes ma vie (sauf si je chope Alzheimer) mais ma "beauté" s'en ira au fil des ans. C'est comme ça, aussi surement que chaque année je me rapproche de la tombe. J'aime beaucoup ton article car, effectivement, le beauté n'est pas éternelle :) Et les femmes enceintes , on devrait les laisser tranquille et vivre leur maternité en paix! Ah la la, si tout le monde s'occupait de ses fesses, le monde serait meilleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh c'est ça que je comprend pas tu vois. Les gonzesses ne seraient-elles pas mieux dans leur corps si elles savaient séduire avec leur esprit, leur humour, plutôt qu'avec leur fion? C'est ça le truc. Elles se font un sang d'encre parce-qu'elles ont pris 3 kilos et ont donc peur de ne plus plaire, mais les pauvres sont tellement teubées que kilos en moins ou pas, elles n'ont aucune chance, et ça, elles arrivent pas à le piger. ^^
      Merci Cari!

      Supprimer
    2. La beauté est éternelle, c'est la jeunesse qui fout le camp !

      Supprimer
    3. Vas dire ça à Régine tiens! ^^

      Supprimer
    4. Mais je compte bien devenir une belle vieille ! :)

      Supprimer
    5. Tout ça se rejoint. Une "belle vieille", pour moi c 'est une vieille qui s'assume. Qui assume son âge, sans trop en faire, sans être aigrie, sans retouches chirurgicales ou autres accessoires bling-bling à rabâcher "NE M'APPELEZ PAS MAMIE!!!"... ^^ :D
      Une belle vieille, c'est une vieille qui ne se laisse pas abattre, qui ne se laisse jamais aller, qui est gentille et sent bon le savon. ^^
      Madonna par exemple, c'est tout le contraire d'une belle vieille.

      Supprimer
  7. Je suis tellement d'accord !
    Et bizarrement, je ne me suis jamais faite autant draguer que depuis que j'ai deux enfants,que je mange ce que je veux quand je veux et que j'ose porter des jupes sans me soucier de ne pas avoir 90cm de longueur de jambes ! Et le mieux ? Je m'instruis ! Oui madame. Parce que la femme ne sert pas qu'à être belle et à pondre des mouflets.
    CQFD comme disent les d'jeunz.

    RépondreSupprimer
  8. La beauté est éternelle, c'est la jeunesse qui fout le camp

    RépondreSupprimer