samedi 24 août 2013

Spécial blondasses: éclaircir ses cheveux sans passer par la case "coiffeur"

Rassures-toi, je vais pas aller te faire cueillir de la camomille au fin fond de l'Anjou.




 Je suis naturellement blonde, mais en vieillissant, je fonce de plus en plus. Y'en a c'est les ch'veux blancs, moi ce sont les cheveux bruns... Je n'ai absolument rien contre les brunes naturelles, que je trouve absolument magnifiques, mais moi, je ne m'aime qu'en blonde. En brune, je fais malade, terne, fatiguée (merci le teint de cul!) Cependant, je n'aime pas non plus le blond platine, qui ne me va pas. Je suis châtain clair/doré/miel... en gros.
Les mèches blondes, je trouve ça sublaïme, mais en plus de me niquer considérablement les cheveux, j'en ai pour + ou - 90€ à chaque fois et ça fait bien mal au jonc à force. J'ai décider d'espacer les rendez-vous chez le coiffeur en testant quelques trucs et ça y'est, j'ai trouvé!

Cet été, le soleil aidant, je me suis armée de:




Ce qu'ils en disent: Camomille et citron pour une blondeur naturelle et des cheveux doux comme de la soie. Que vous ayez les cheveux naturellement blonds, artificiellement blonds ou quelque part entre les deux, Marilyn éclaircit et ensoleille votre teinte et adoucit vos cheveux en même temps (un luxe des plus rares en effet pour les crinières blondes). Nous -utilisons du mucilage de lin pour la douceur et ajoutons beaucoup de camomille, de safran et de jus de citron frais afin de garder votre blondeur aussi lumineuse et magnifique que possible. L'huile d'olive procure de la souplesse à vos cheveux. Vingt minutes avec Marilyn et la paille se transforme en soie, littéralement ! Pourquoi un masque avant shampooing ? Car lorsque les cheveux sont mouillés, leurs écailles sont fermées, très peu d’ingrédients peuvent pénétrer. Profitez ainsi au maximum de tous les bienfaits de nos incomparables masques pour les cheveux !




Mon avis: J'en ai déjà parlé dans d'autres articles, et je constate qu'il est efficace si on s'en sert régulièrement. Seulement, vu la contenance et ma longueur de veuchs, c'est pas évident d'en faire souvent (1 pot m'a fait environ 5 utilisations, et j'y suis allée mollo...)
Par contre, la douceur est au rendez-vous!





Ce qu'ils en disent: Enrichi en extrait de citron et camomille. Le Shampooing Éclaircissant Go Blonder Sheer BlondeMD éclaircit progressivement les cheveux blonds pour un éclat ensoleillé et naturel tout au long de l'année. Sa formule contient un Complexe Éclaircissant naturel, qui atténue en douceur la pigmentation des cheveux. Suffisamment doux pour un usage quotidien. Sans ammoniaque ni peroxyde. Pour toutes les nuances de blonds naturels, colorés ou méchés.




Mon avis: J'suis pas fan de cette marque, que je trouve bien trop chère pour un produit vendu en supermarché et certainement bourré de silicone, mais pour cet été, je me suis laissée tenter. Je n'ai pas spécialement  vu d'effet étant donné que j'ai alterné avec  d'autres shampooings: je n'aime pas utiliser les mêmes produits trop longtemps. A part ça, il sent bon,il est doux et il mousse bien... Bôh.



Ce qu'ils en disent: Le Color Mask ravive la couleur en donnant brillance et hydratation de manière simple et rapide. Il restructure et laisse le cheveu sain.Conseils Professionnels: Après avoir lavé et enlevé l'excès d'eau, mettre des gants et appliquer le masque, peigner et malaxer. Laisser poser 5 à 15 min selon l'intensité du reflet souhaité et de la porosité du cheveu. Rincer abondamment. Test allergique recommandé.



Mon avis: lui, j'le kiffe! Je le laisse 15-20 min perso. (pensez à BIEN essorer les cheveux avec une serviette-éponge!!! Sinon ça sert à rien. Comme tous les masque d'ailleurs...). Effet éclaircissant immédiat, douceur de ouf', qui reste, qui reste...
Dommage que le pot ne fasse pas 1 L!!
Sachez aussi qu'il existe pour les brunes, les rouges, les platines...

Si après ça tes cheveux ne brillent pas tel un champ de blé sous le soleil, je m'auto-ronge le sphincter.
C'est dit.

7 commentaires:

  1. Hello! Je cherche des avis sur la marque générik ! j'aimerais bien me lancer mais au vu des quantités et des prix j'aimerais être sûre de mon choix. As tu tester les shampoings et autres masques de cette marque?. Merci pour les infos bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les a-do-re!! ♥
      Et sur le site "Pro" tu as les prix cassés-cassés-cassés!!! Ici: http://pro.generik.fr/
      Tiens-moi au jus! Bisous

      Supprimer
  2. Super merci pour le plan du site pro!! je savais pas!
    Du coup je me suis lachée! La commande est passée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuuu! :p T'as vu ces prix de fou? C'est carrément 3 voire 4 fois moins cher! Ça vaut le cul! ^^
      T'as pris quoi, t'as pris quoi???

      Supprimer
  3. Grave! Heureusement que je t'ai demandé!
    Alors j'ai pris:
    Le color masque doré,
    Le masque au karité 1 litre ( je vais en avoir pour un an je pense ^^^)
    Un shampoing cheveux colorés ou méchés
    et un soin fondant sans rincage.
    Je te dirais qd je les aurais testé! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah yes! J'ai testé tout les produits sus-cités ^^ et le masque au karité est une TUE-RIE!!! ♥
      Le soin fondant au miel aussi d'ailleurs... Oh puis tout est chouette t'façons. ^^

      Supprimer
  4. Il y a aussi la gelée éclaircissement de Garnier. Moins naturelle, je te l'accorde, mais utilisée avec parcimonie, elle est top ! Je l'ai utilisé pour éclaircir mes mèches cet été mais aussi pour éclaircir mes sourcils.

    RépondreSupprimer