samedi 10 août 2013

Masque pour cheveux secs fait-maison bien dégueu, qui pègue et qui pue.

Je te vends du rêve hein, avoues! ♥

Alors tout d'abord, si tu reproduis cette recette, fais en sorte d'être seule, ou avec quelqu'un de compréhensif.
Ensuite, si tu tiens à tes meubles, fais-ça au dessus de ta douche/baignoire, tête en bas, avec une serviette-éponge à proximité.
Enfin, mets des fringues pourraves, comme si t'allais faire des travaux.

Voilà c'est bon on y va.





Il te faut:

- 1 oeuf
- 1 citron
- 1 c.à.s de miel
- 1 c.à.s d'huile d'olive.



Dans un bol:

1 - tu mets ton oeuf entier
2- tu ajoutes le miel, tu mélanges bien
3 - tu ajoutes le jus de citron
4 - et enfin l'huile d'olive.



Ça te donne un mélange hyper-liquide et tu te demandes comment tu vas faire pour faire adhérer ça à ta chevelure Hollywood. Mais aies confiance, au dessus de ta douche, c'est elle qui prend.

Tu répartis bieeeeen le tout partout partout, en trempant tes longueurs dans le bol directement si tes cheveux sont assez longs, et en versant le reste sur ton crâne en massant le cuir chevelu.
Enroules tout ça dans ta serviette-éponge et laisses poser entre 30 min et 1h.
Puis tu passes par la case lavage, avec shampoing, soin et tout l'toutim.

Je fais souvent ce genre de mixture de la mort qui tue. Avec plus ou moins les mêmes ingrédients.
Par "souvent" j'entends une fois par semaine si je peux, sinon une fois toutes les 2 semaines.

Tu le sais peut-être pas encore, mais j'ai les cheveux au fion et, malgré les mèches à répétition, la clope et l'alimentation pas toujours équilibrée, je trouve qu'ils ne sont pas trop-trop abîmés encore.
ET FAITES COUPER VOS POINTES AU MOINS BORDEL!
Les cheveux longs, c'est beaux.
Les cheveux longs dégueulasses... c'est dégueulasse.

Bon ok, avant le masque ils en avaient grandement besoin. 

Voilà! Bouillasse capillaire terminée. A vous. 

9 commentaires:

  1. Il faut que j'essaie !!!!!
    Bon, moi j'ai les cheveux aux épaules (et je vais les couper) donc va falloir que je trouve une autre solution pour l'application.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh beh dans ce cas tu "spouiches" tout direct sur les cheveux et pim!

      Supprimer
  2. merci pour l’info, semble très bon, je l’essayerai, j’aussi utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui m’a aidé beaucoup à reparer mes cheveux abîmés. :) très utile pour moi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que toutes les huiles sont bonnes pour les cheveux finalement, mais je veux pas m'avancer quand même. :) Là j'ai acheté de l'huile de ricin, c'est TOP!!

      Supprimer
  3. J'ai eu l'impression d'avoir une tortilla sur la tête pendant 45 minutes mais le rendu est pas mal du tout!
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine je rajoute des champignons... C'est dit.
      :*

      Supprimer
  4. moi j utilise l huile de karité et huile de ricin que je melange les deux et j en met a chaque fois que je me lave les cheveux sur cheveux humide , je laisse secher , il son hyper doux et brillant(un conseil , mettez tres peu d huile sinon ça sera gras

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam la mayo au miel! Je le pose ici car je ne sais trop on divulguer ma sombre expérience: ne jamais mais alors jamais se faire un masque capillaire à l'ail! Je m'explique, je me déplume sévère du caillou depuis que j'ai 13ans (c'est triste mais c'est la vie) et j'ai lu sur le net (grosse connerie) qu'un masque à l'ail frais et à l'huile d'olive stimule la microcirculation sanguine (per os oui c'est vrai) et je l'ai fais comme une gedin. Résultat: les cheveux bofs qui puent l'ail à 10 mètres pendant plus d'un an.. XD
    Mais sinon ton petit masque est sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors LA! ^^ Je connaissais les vertus de l'ail pour la circulation sanguine, mais je savais qu'il fallait en manger, pas se le frotter sur le crâne! ^^ Ma pauvre, j'imagine l'odeur de Jacouille pendant 1 an ouai! :/
      Heureusement, Pousse Plus Vite de Lush est notre ami! ♥ ^^

      Supprimer