jeudi 4 juillet 2013

Le rasoir, c'est un con.

J'aime bien lire partout "C'est l'été, faut s'épiler". Genre l'hiver non c'est bon, tu peux garder ta moumoute sous les bras et dans ton slip.
Et puis après tout pourquoi pas, finalement...
Mais là n'est pas le sujet. Aujourd'hui, je me suis levée super tôt et, étant de repos, ayant déjà fait le ménage et n'ayant rien d'autre à faire, je décide de pondre cet article au poil. (vanne)

Ne t'inquiètes pas, je t'épargnerai les étapes step by step de l'épilation de l'anus en photo-couleur.



J'ai une première guelante tout de même: LES MEUFS, ABANDONNEZ LE RASOIR!!!
Et c'est une reconvertie qui vous parle! J'ai utilisé cette merde pendant 10 ans. Les boutons, les poils sous peau, les jambes qui piquent horriblement dès le lendemain, la dureté du poil, la repousse 3 par 3. Non sans dèc', c'est une merde.

Aussi, je suis passée à l'épilation "douce" il y a environ 5 ans. Toute seule comme une grande. Ouille, ouai.
Mais ça va, faut pas faire sa chochotte non plus, c'est à l'aise supportable, puis c'est dans la tête tout ça. Tu te fais violence et t'y vas.


Pour les jambes, j'alterne bandes de cire froide + épilateur électrique: faut avoir un peu de temps devant soi, quelques épisodes de Desperate et c'est parti. Ah oui, faut pas oublier de mettre une serviette de bain sous tes jambes, sinon tu vas avoir des poils plein le canap'/tapis/carrelage.
Après ça, t'évites de te mettre en jupe, car le "choc" de l'enlevage de poil fais plein de petits pics rouge, et tu vas pas au soleil, of course.


Y'a une séquence "avant" et "après" épilation qui n'est pas à négliger. 
Juste avant, je gomme mes jambes à la cassonade, à l'aide d'un gant de crin. La veille, c'est mieux. Et quand je dis mes jambes, je fais tous le corps comme ça sous la douche. Ouai, j'aime bien quand c'est doux, doux!!
Et après l'épilation et après avoir enlever les éventuels restes de cire à l'aide des lingettes fournies, hy-dra-ta-tion! (huile d'amande douce pour moi).


Pour le maillot, c'est un peu plus douloureux, enfin, quand tu fais quasi-intégral surtout. A la cire chaude sans bandes, (à réchauffer au micro-ondes) c'est mieux. Mais petit à petit! Non je précise car j'ai déjà une copine qui s'est tartiné la figue intégralement, a attendu que ça sèche et qui a pleuré sa race pour tout retirer, évidemment... Sois logique. ^^ Plus la zone est délicate, plus les bandes de cire seront fines. Et attention également à pas te brûler.



T'as aussi l'option esthéticienne si tu as peur de faire ça seule. C'est pas excessif, surtout chez les esthéticienne travaillant à domicile. Mais perso, je m'en sors très bien toute seule et ça ne me coûte quasi rien.

Les poils repoussent tellement moins vite, souples, doux, moins noir... Y'a pas photos.
Alors tu prends tes rasoirs à barbe là, tu les jette, et tu deviens courageuse et douce!
Allé yaaa!

10 commentaires:

  1. Haha, j'ai bien ri, ta copine c'est un peu une warior de la vie tout de même.
    J'suis une grande adepte de la cire orientale pour le maillot!
    Pour les jambes l'épilateur électrique me fait l'affaire, mais bonjour les poils incarnés et les plaques rouges pendant deux jours WATA!
    Pis bon le rasoir ... Je le hais maintenant, à cause de lui, j'suis un YETI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une M-E-R-D-E je te dis! ^^
      Pareil, heureusement c'est rattrapable, au fil des années. Mais si j'avais écouté ma mamangue, je n'aurai jamais commencé! :'(

      Supprimer
  2. Perso j'utilise le rasoir pour la barbe.. je suis un mec donc quand tu es brun avec des poils à n'en plus fini et que tu es POILOPHOBE, ça le fait pas! je hais les poils! mais d'une force! Mais je fais pas mal d'allergie aux cire :/ c'est pourquoi il me faut celle à l'orientale.. mais bon le truc c'est que de moi même je n'ose pas faire la barbe.. du moins j'y arrive pas.. et la moustache je ne sais pas comment faire.. la j'y vais à la pince depuis un petit bout de temps mais je voudrais trouver de bonne bande de cire pour la moustache ou duvé mais je ne sais pas quoi prendre ou choisir :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joker! Pour le visage des hommes, je suis d'accord. Ou alors il faudrait commencer à la cire dès le duvet à l'adolescence... En tous cas, quand je vois mon chéri, mon père ou mon frère, les poils de la barbe sont bien trop durs et l'épilation à la cire y serai je pense très douloureuse. D'autant que le mâle est, on le sait, une bien plus petite nature que la femelle. <3
      Mais alors les mecs qui se rase le zguègue ou le torse, c'est tout simplement INFECT! Comme ça pique après, c'est horrible. Je préfère encore un mec plein de poils, mais DOUX au moins.

      Supprimer
  3. ^^ Mdr chaque mecs à ses secrets mais il faut bien une coupe d'été à popaul! ;D Ben j'ai 17 ans donc je m'y prends pas trop trop tard.. mais bon c'est chiant car l'épilation moi je m'en tape si je dois y passer j'y passe mais c'est juste que je veux un bon résultat.. là je viens de me faire à la pince hein.. mon C** j'ai fait une petite partie ma pince a cassé les poils là donc je pense que le rasoir va m'aider juste pour la journée. Surtout que je me maquille beaucoup et je sens que si je n'arrive pas à me débarrasser des poils je vais devoir investir dans un cache barbe :/

    RépondreSupprimer
  4. Beh à la limite vaut mieux débroussailler d'un coup de tondeuse que raser à blanc, non sérieux! ^^ Après ça passe la semaine à se gratter les parties, déjà que. ^^
    En revanche si ta pince casse les poils tu devrais en changer non?
    Sinon, il y a l'alternative de l'épilation définitive, mais faut avoir les moyens...

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais je ne les ai pas malheureusement.. et puis vaut mieux le faire en Hiver! Oui je pense la changer sérieux.. Mais faut les faire tailler..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai achètes-en une uniquement pour l'épilation, une bien biseautée, bien aiguisée. Ça change la vie! :)

      Supprimer
  6. Elle est usée car je l'utilise pour les faux-cils et tout!

    RépondreSupprimer