jeudi 4 juillet 2013

Ce bon vieux Yves.

Toi qui me lis, ne me juges pas mais c'est officiel: j'ai fais la paix avec Yves Rocher.



Oui!! Yves Rocher! Cette marque un peu ringarde que tout le monde avait déjà enterré à l'époque de l’essor fulgurant de Sephora & co'. Eh bien tout ça c'est fini!
Notre bon vieux Yves s'est racheté une dignité, a mis un gros coup de latte dans la fourmilière et a su s'imposer. A l'heure où les Sephora regorgent de produits enrichis en plomb et en silicone, Yves lui, ne nous assassine ni en prix, ni (trop) en santé.
Du coup, après bien 10 ans à le bouder, j'en entendais re-du bien, ici, puis là.

Puis ce fût les soldes. Puis j'ai cédé.
Aujourd'hui j'ai donc fais du bien à mes cheveux, avec (indication des prix soldés):

- le soin nutri-réparateur au beurre de karité (1€)


- contenance pour une seule utilisation, d'où le prix mini
- je l'ai appliqué sur cheveux secs, en avant-shampoing, car mes cheveux en ont urgemment besoin
- texture épaisse, tu t'en fous pas partout
- odeur de... karité
- j'ai laissé posé 20 min. environ

- le shampoing douche des lagons au monoï de Tahiti (le lot de 3 produits: 12€)


- odeuw des îles ma soeuw! Ça met des cocotiers dans ton coeuw et Fwanky Vincent dans ta coulotte! <3
- j'aime bien, pour une première utilisation
- l'avant-shampoing doit beaucoup jouer, mais alors qu'est-ce que c'est doux!
- si je m'en sers seul, je pense qu'il faudra compléter avec un après-shampoing.

- le vinaigre de rinçage à la framboise (5.30€)


- à appliquer avant la dernière eau de rinçage
- j'ai kiffé, Sawa, t'avais raison...
- j'aime beaucoup l'odeur
- après séchage, mon blond est très brillant au soleil, j'avoue!

Voilà, j'ai la douceur capillaire qui m'envahit, j'aime. :)

Oui, journée à rien foutre, tu peux le dire. C'est tellement bon. <3

4 commentaires:

  1. Ahhhhh.... *s'éttrangle d'horreur*
    Bon, comme je suis plus branchée MU que cheveux, ch'te laisse le bénédicte du fouce, mais bon sang j'ai eu une histoire trop violente avec YR pour lui pardonner un jour xD
    Qd tu lookes les produits maquillache, ça à l'air génial, tu achètes dans l'euphorie du truc du môman (jeu de mots, de merde certes, mais c'est juste histoire de te dire félécitage au passage, pour ta gwossesse :) :) :) ), et arrivée chez toi, grosse déception ultime. Et ça me l'a fait à chaque foiiiiis >.<
    Perso, pour mes seveux, j'achète que sur iHerb.com, ça met du temps à arriver, mais les compos sont les plus clean du monde, les effets sont juste WAHOUUUS, et c'est franchement pas cher oO
    Exemple : Le soin thermo protecteur que j'achetais à 5€sur iHerb, que je retrouve à 27€sur Amazon.fr... TROLOLO !!!
    Mais bref, ta revue m'a donné envie de r'mettre les pieds dans le YR de ma galerie marchande ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors question MU, je suis entièrement d'accord avec toi: YR pue du KU en la matière... Ca c'est clair. Mais au niveau des produits j'ai été agréablement surprise (ceux-là du moins...). Bon, j'y retourne pas toutes les semaines non plus, mais je pense que l'effort se devait d'être souligné... ^^

      Supprimer
  2. Ouaip ouaip bah en tout cas le soins dont tu as parlé me font de l'oeil maintenant, c'est malin ! xD
    Merci bien, pitêtre tu vas m'avoir réconciliée avec la marque ^^

    RépondreSupprimer
  3. Alors, moi je n'ai jamais été fâchée avec Yves Rocher par contre je n'aime pas leurs produits capillaires. J'adore le shampoing douche des lagons, vraiment J'A-DO-RE. Mais je ne l'ai jamais utilisé dans mes cheveux. Tu me donnes envie de me jeter à l'eau !

    RépondreSupprimer