samedi 11 mai 2013

Mon dépuceLUSHage

A force d'en entendre parler en bien, en bien et en bien, je me suis dis qu'il fallait, malgré mes réticences par rapport aux prix, me jeter à l'Ô.

Pour une première découverte, je n'ai pas été déçue.



Tout d'abord quand j'ai reçu le colis (ouai, à Narbonne y'a pas -encore?- de boutique Lush) méga-bonne surprise: plein d'échantillons gratuits, tout bien emballé, un p'tit message sympa: top.
Tous les produits ont des noms cool et des odeurs indéfinissables et vraiment pas communes: les fragiles de la narine préféreront sentir les produits avant.

Ça fait donc un peu plus d'un mois que j'ai testé les produits suivants et voilà ce que j'en pense:





- rien de "miraculeux" concernant l'effet éclaircissant de la chÔse
- une odeur méga-agréable
- une douceur de cheveux post-rinçage qui me ra-vi
- un peu déçue de la contenance étant donné ma longueur, il m'en faudrait le triple
J'essaierai de le poser un jour où je vais me dorer la raie sur le sable, voir si, avec le soleil, ça envoie le pâté (j'ai lu que oui! Donc à voir...)





- j'ai lu un peu partout qu'il puait, moi j'adore. Les goûts et les odeurs hein...
- il dure super longtemps: après un mois d'utilisation, le galet n'a pratiquement pas rétréci
- il moooouuuuuuusse à mort
- au début il m'agressait un peu le cuir chevelu, alors du coup j'alterne avec d'autres shampoings
- pour la pousse, j'ai dû couper ma frange 2 fois ce mois-ci. ^^  Est-ce qu'il y est pour quelque-chose? ...
- nikel pour les cheveux gras car il assainit le crâne instantanément et reste frais longtemps.


  • l'après-shampoing solide "Big": 


- pas pratique d'utilisation
- démêle plutôt bien
- faut bieeeen rincer car le côté "solide" peut laisser des "resquits" (fait dire que, normalement, faut le faire fondre dans les mains mouillés, mais avec ma longueur, j'ai pas fini, alors je tartine direct le block sur les veuchs)
- laisse les cheveux tût dû



- assainit le cuir chevelu entre deux "vrais" shampoings
- odeur citronnée très agréable
- nikel pour les cheveux gras itou
- absorbe réellement le sébum capillaire (c'est comme ça qu'on dit?)
- bien brosser la gouffa après saupoudrage!!

Plutôt très satisfaite de ce dépucelage tût en douceur donc. Je recommanderai et testerai d'autres shampoings (les produits pour le bain c'est compromis, n'ayant pas de baignoire...) car j'ai vraiment été séduite par le côté naturel et non-testé sur les animaux de la marque. <3 Et toi, tu Lushise?

10 commentaires:

  1. merci pour tous , car du coup intéressé par le shampooing sec mais j'osais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. Mais j'ai bien insisté sur le fait de bieeeen brosser après car il peut laisser le crâne "blanc". ^^ Donc bien frotter, secouer, brosser. :)

      Supprimer
  2. j'ai le pousse plus vite et il a tenu ... plus de 9 mois avec une utilisation par semaine. je suis dingue de son odeur. Par contre j'habite en belgique près de Liège, y a plus de Lush à Liège, je suis obligée d'aller à Namur ou à Bruxelles et ils ne livrent pas en Belgique... et il me revaudrais du rafistoleur en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah flûte! :/
      Bon ça vaut quand même le coup de faire le déplacement une fois, vu le temps que durent les produits.

      Supprimer
  3. tu sais Aude y a un grand Lush à Montpel'...je dis ça comme ça hein! Si ça peut te faire venir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma loutre, en + on s'est à peine vu cet été, je vais motiver Cyril pour venir en octobre un w-e, même si j'suis obèse, vous me prêterai un lit? ^^

      Supprimer
  4. J'en avais déjà entendu parler et je me suis décidée après la lecture de ton article, effectivement certains produits sont un peu forts en odeur, ça m'a un peu "agressé" à l'ouverture ^^ bon j'ai reçu le colis hier j'ai pour l'instant tester un exfoliant et un masque reçus tous les deux en cadeaux et je les trouve assez convainquant, demain je testerais Godiva ! Et dans la semaine la poudre de Perlimpinpin.
    Mon porte monnaie ne te remercie pas ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte, very sorry! ^^
      Par contre tu vas voir la poudre de perlimpimpin elle choque au début aussi! ^^ Tu prends 20 ans avec tes cheveux tout blanc, alors faut vraiment vraiment bien brosser, secouer ses cheveux etc... J'en ai mis ce matin là, un peu à la bourre, pas le temps de me laver la touffe. Beh nikel franchement, je l'aime moi. :)
      D'ailleurs tu fais chier, tu me fais penser qu'il faut que je recommande... ^^

      Supprimer
    2. Bon Godiva adopté, avec l'échantillon d'enchantement en après shampoing j'ai les cheveux tout doux ! Je crois que je suis foutue, je suis devenue lush addict en 2 jours ^^

      Merci pour le conseil sur Perlimpinpin !

      Supprimer