dimanche 3 février 2013

Lendemain de cuite: la bonne conduite.

Ça c'est de la prose qui en impose!
Faut pas se mentir, on est jeune, on fait (beaucoup) la teuf, et on morfle donc 2 fois plus que les gonzesses qui regardent "The Voice" le samedi soir avec un tilleul sur l'canap'.
Surtout si comme moi, la plupart du temps vous rentrez à 8 grammes dans chaque oeil, sans vous démaquiller avant de vous écrouler comme une vieille bouse et en dormant peu et mal parce-que soif/déchirée/faim/ouille/aïe.
Ambiance.
C'est alors le lendemain que tout se joue.
C'est le lendemain que, malgré la fatigue, la gueule de bois, le désir de fanage intense, faut un micromum se bouger l'oignon. Alors si ça paraît évident pour certaine, je me permet quand même, pour les novices, de remettre quelques points essentiels à jour.

Tout d'abord, boire beaucoup. D'EAU!! Non je précise parce-que perso au début j'avais pas compris, et que le Ricard à 10 h du mat', en fait, ça guérit pas. Au mieux, un thé vert sans sucre pour nettoyer l'intérieur.
Ensuite, une douche. Pas froide, ça risque de te congeler la raie pour la matinée et te faner encore plus. Ni bouillante, l'effet est le même. Une douche "laïque" donc. En lavant les cheveux aussi! Les cheveux en soirée, ils chargent. La clope, l'alcool, tout ça, ça dessèche en mode vieux foin rabougris donc au menu: shampoing et soins pour réhydrater tout ça. Tu te sentira propre et moins racie de suite, tu verras.

Pour avoir meilleure mine, même si ce que je vois dans le miroir à ce moment là me laisse sceptique, j'ai quelques tuyaux.
La peau a morflé, on est toute sèche, les pores dilatées et les valises que tu pourrais y ranger des trucs dedans. Bonasse.


On commence par nettoyer  et démaquiller. J'utilise ces produits là, que je rachète et rachèterai encore (en pharma et parapharma) car ils me vont parfaitement, mais t'as le droit de faire avec les moyens du bord et ce qui te convient le mieux.

On s'hydrate l'oeil. Oui oui, l'oeil! Enfin, les deux, accessoirement. Ce sont les fameuses gouttes bleues. J'ai trouvé ça en pharma' (environ 8€), et ça blanchit instantanément l'oeil. Bon, c'est pas miraculeux non plus, mais c'est un bonus dont j'ai du mal maintenant à me passer.

Ensuite, on décongestionne. Pour cela, quand tu bois ton thé vert, tu gardes les sachets et tu les mets au frigo pour les lendemains difficiles (dans une sous-tasse par exemple, un minimum d'hygiène, les fous pas sur le pâté, déconnes pas). Et tu poses ça sur tes yeux, 2 minutes environ, ça fait du bien et le résultat est assez bluffant. Essayes et insultes-moi si tu vois aucune différence. T'as le droit.

On s'hydrate le contour des yeux. Pour ça, je me suis fait plaiz' et j'ai investis dans un produit assez magique (trouvable chez Nocibé, en coffret), que j'aime énormément.

On apaise sa peau rongée par la gnole. Alors  les filles, sans déconner, cette crème, c'est une tue-rie. Je peux dire qu'elle me sauve de l'hiver en général, c'est un bonheur.

On n'est pas mieux là?
Maintenant tu peux aller finir de crever sur ton sofa, un bon film, un MacDo pour éponger et hop!

2 commentaires:

  1. Perso, j'ajoute un petit gommage corps et visage pour me "décrasser" un peu avant d'hydrater.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui très bonne idée! J'en avais fait un la veille, alors du coup j'ai oublié de le mentionner. Merci, on voit les rodées! ^^

      Supprimer