mardi 12 février 2013

Argile verte VS argile jaune


Oui, jaune!!
Je connaissais la verte, la blanche et la rose, et en navigant sur nocibe.fr, je vois ça: Argile jaune spéciale peaux sèches. But it is perfect for me!! Je la prend.
J'ai la peau à tendance... chiante. Ce qui veut dire que j'ai la "zone T" grasse, mais pas toujours, et je pèle sur les contours, mais pas toujours non plus. Reloue de la peau.



L'argile verte

Celle que j'ai (et que j'avais acheté sur http://cosmetique-1euro.com et que j'ai payé une misère) chlingue la merde, c'est impressionnant. Mais vraiment! Le caca quoi. Bon après question efficacité elle est top: pores méga-re-serrées, sébum disparu, 0 brillance. Donnes tout mama!
Cependant, elle m'asséchait la peau considérablement. Et, l'hiver surtout, j'en ai pas, mais alors pas DU TOUT besoin. Du coup, après m'en être tartiner, je devais me huiler la face jusqu'à la moelle pour atténuer l'effet "peau-qui-tire-sa-race". Mais ça ne me dérange pas plus que ça vu que je fais des soins plutôt le soir.


Fidèle depuis toujours à l'argile verte, j'étais un peu sceptique au moment de  tester l'autre , mais j'me lance.

L'argile jaune

(environ 5€) Elle pue moins que la verte. J'ai l'impression que l'effet resserrage de pores est moins efficace. Ou alors c'est dans ma tête, mais en tous cas elle m'assèche effectivement beaucoup moins. Je mets ma crème hydratante normale après et ça suffit. Ça nettoie et adoucit quand même bien comme il faut.


Vous l'avez compris, j'ai du mal à me décider... Je pense que je vais toujours garder les deux avec moi, me servir de la verte vraiment sur la zone T et quand y'a ravalement grave, et de la jaune pour les soins hebdomadaires.
En revanche, je n'ai jamais testé la rose (peaux sensibles). Qui en pense quoi?
Laquelle est la "meilleure" selon vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire