jeudi 20 décembre 2012

Soins du soir, mmmmh bonsoir!


Le gueudi soir, c'est LE soir où je prend du vrai temps pour moi. Tout d'abord parce-que mon mâle dominant répète avec son groupe et que donc j'suis souvent seule at home, (ou bourrée chez mes copines) mais aussi parce-que c'est juste avant le week-end, et que le week-end, j'aime être encore pluSSe belle que la semaine.
Du coup j'avais envie de vous parler un peu de la routine produits que j'utilise...

POUR LE VISAGE
Phase 1
Tout d'abord, avant toute chose, j'aime avoir la bouche propre avant de commencer quoi que ce soit... (oui j'suis maniaco-buccalo-dépressive). Donc si ça te tente, t'as toutes les étapes ICI.
Phase 2


J'ai la "zone T" (front-nez-menton) assez grasse-dégueulasse, donc l'argile verte pour moi c'est top. J'ai choisi celle de chez Calliderm, sur le site http://cosmetique-1euro.com/index mais je viens de voir qu'elle n'est plus en stock... Vous pourrez en trouver en pharmacie dans tous les cas... Je laisse poser 10 minutes environ, je suis laide, et je rince à l'eau tiède.
Phase 3

Place au gommage: alors j'alterne, selon les besoin de ma peau:
- le double-gommage de chez Sephora que j'aime d'Amour depuis presque 2 ans maintenant.
ou
- la crème gommante Pureté Florale de chez Edenens, que j'ai découvert dans une Betrousse et que j'aime également à la ffFFFffolie, qui est plus douce, je trouve, et que j'ai aussi choisi pour ce soir.
Je rince encore à l'eau tiède. (Admirez la manuKUre de Sailor Moon sur le déclin...)
Phase 4

Lavage de face pour éliminer les résidus de masque ou de gommage avec mon Effaclar chéri de chez Laroche-Posay. Puis tu peux faire des bulles avec ton nez, et ça c'est trop "lol". (Dispo en pharmacie).
Phase 5

Hydratage! Oui parce-que j'ai la peau grasse ET très sèche, l'hiver notamment.
J'associe donc la crème de nuit de chez Boots Laboratoires (obtenue dans une Betrousse également) à quelques gouttes d'huile prodigieuse de Nuxe. Et je me tartine la façade avec. Mmmmh c'est bon, c'est doux.

POUR LES VEUCHS


Alors là, que les coiffeurs s'en aillent, ça va être gore.
Dans un bolinou, je mélange (quantité à doser selon la longueur!):
- 1 cuillère à soupe de Soin Nutritif de chez Generik
+ 1 cuillère à soupe de masque Generik pour cheveux colorés/méchés
+ 1 cuillère à soupe d'Huile Prodigieuse de Nuxe (j'en fous partout, t'es prévenue)
+ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (con!)
+ quelques pschits de Mythic Oil de L'Oréal Professionnel


Tu mélanges bien la bouillie, et tu l'applique sur les longueurs, en massant bien les pointes. Tu tresses pour pas (trop) t'en coller partout, et tu dors avec. Penses à protéger ton oreiller avec une serviette!
Le lendemain, pour bien éliminer le produit et ne pas avoir d'effet gras, fais au moins 2 shampoings, 3 si nécessaire.
Tadaaaaa, c'est tû dû! Tû dû comme du velûr! <3

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui elle me convient en tous cas! Non parce-qu'on a tendance à me dire que je fous trop de truc sur ma peau/cheveux! ^^

      Supprimer
  2. Ahah ton tû dû me fait pensé à la pub pour la soupe "t'es tellement douuuuuuuuce" !!!!!!
    Plutôt cool tes jeudis soirs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, beh oui c'est ça! Tsé la voix là!! ^^ :D
      Les jeudis sont cool, mais les vendredis encore pluSSe! :p
      D'ailleurs, direction apéro! Bon week-end à toutes!

      Supprimer
  3. Je voulais te piquer ta routine visage mais j'ai peuuuuuur !

    Déjà je ne sais pas quel est mon type de peau. Tu saurais toi ?
    Ca me gratte tout le temps, quand je sors de la douche, quand je bouillir de l'eau, quand je m'applique mon gommage exfoliant doux ! ARG !!! Et...et ...et .... ET j'ai de l'acné (22ans et deux enfants la nenette). Et quand je demande quel est mon type de peau, on me répond "boh elle n'est pas grasse, peut-être mixte".

    Tu deviendra mon nouveau Dieu si tu me sauves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille! Ça te gratte sur le visage uniquement?
      Avant en sortant de la douche j'avais des plaques rouges sur le corps et ça me déééémangeait! J'ai changé de savon, de crème, ça me grattait toujours. J'suis donc allée voir un docteur, et c'était en fait dû à un manque de calcium et de magnésium! J'ai fais une cure et depuis plus rien! :)
      Pour l'acné, j'en ai eu quand j'étais ado, et seul le savon de Marseille m'en débarrassait. Malgré les multiples crèmes-arnaques des dermatos...
      En cas, fais une prise de sang, tu manque peut-être de quelques chose, d'où les démangeaisons! ;)

      Supprimer
    2. Grand MERCI pour ta reponse ! J'ai effectivement des carrences en magnésium, tu es trop forte ! :O

      Je vais faire une petite cure histoire de voir ! Et re, MERCI !

      Supprimer
    3. Rendez-vous dans 1 mois, tu me dira si ça a évolué surtout!
      Bisous!

      Supprimer
    4. Et coucou !

      Bon, j'ai mis plus d'un mois à revenir. Figures-toi que c'est horrible ce qu'il m'est arrivé. Bon en gros tu prends un ado acnéïque, tu lui rajoutes la varicelle et tu greffes sa peau sur moi. Ben ça me donnera l'impression que j'ai une peau avec peu de boutons ! Tu vois le genre ?
      Vu l'endocryno 2x en urgences (il a même de la peine pour moi). On a fait un tas d'analyses, et tu sais quoi ? Mon taux hormones mâle est très faible mais.... j'en suis allergique ! Ouais, allergique quoi !
      On attend que ma sangsue de gosse me lache les nénés et on essaie Androcur. Et vendredi, je vois un nouveau dermatho. Bouhhhhhh ! :-(

      Supprimer
    5. Ah oui ! Et ma peau est deshydratée sur les zones où j'ai des boutons et normale partout ailleurs. Chouette.....

      Supprimer
  4. Gommage avec une éponge qui gratouille + savon d'Alep; puis masque à l'argile composé de (argile lololol), un peu d'huile végétale et des huiles essentielles); puis hydratage avec du gel d'aloe vera et une huile végétale. Niveau cheveux, que du maison: de l'oeuf, des huiles, beurre de mangue, et des huiles essentielles pour stimuler le cuir eveluch. Malgré tout ça j'ai toujours une tronche de déterrée. Lou la végé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmmh le beurre de mangue ça doit sentir le bonheur!!! <3 Je testerai!
      L'aloe vera étrangement ça me dessèche moi... :/ Ca a été super efficace quand j'ai eu de l'eczéma en revanche.
      Merci pour ton comm' en tous cas! :*

      Supprimer
    2. Ouais pour un truc sensé hydrater et nourrir, ça te tire la peau ! Mais c'est son effet tenseur et astringent, c'est pour ça qu'après (ou avant, qu'importe), je me mets une huile végétale et je masse je masse. Le beurre de mangue n'a pas d'odeur paradisiaque, vu que c'est la matière grasse contenue dans le noyau (tu peux toujours essayer d'ouvrir un noyau de mangue... je ne sais pas s'il y a une amande ou du beurre), du coup, ça a une légère odeur. C'est super efficace par contre ! Ca nourrit bien sans alourdir. Dans mes masques capillaires, je rajoute quelques gouttes de kératine de blé (www.huiles-et-sens.com) pour fortifier le cheveu. Tu connaîs la marque Lush ? Si pas, va faire un tour sur leur site.....Lou.

      Supprimer
    3. Oui je connais Lush. Mais c'est un peu excessif du KU je trouve. :(
      Oui c'est vrai t'as raison pour le beurre de mangue. J'ai du beurre de karité pur chez moi, et, m'attendant à ce que ça sente presque de monoï, j'ai été surprise: aucune odeur. ^^ Super efficace cependant. :)

      Supprimer