jeudi 13 décembre 2012

Anti-dents-qui-sentent-le-pâté.

Aujourd'hui, un sujet qui me tient à coeur: la denture! Si y'a bien un truc hyper important avant le maquillage et toute autre chose, c'est bien l'hygiène dentaire. On s'en cogne que t'aies les dents tordues, en avant, en arrière, en trop, ou pas assez. Mais l'hygiène, surtout pour nous fumeuses mais aussi les autres, c'est primordial.
Aussi, j'ai en ma possession quelques perles buccales si j'puis dire, et bien croyez-moi ou pas, ça change la vie!



  • Présentation des produits: 


 1 - Dentifrice en poudre aux plantes médicinales: Bon, j'ai enlevé l'étiquette, j'ai un soucis avec les étiquettes, dans tous les sens du terme... Je l'ai dégoté sur le marché bio à Narbonne, mais vous pouvez vous le procurer ICI. C'est un dentifrice en poudre, à base de poudre naturelle de calcaire, bicarbonate de soude, sel de mer, clou de girofle, zeste d'orange, huiles essentielles de plantes officinales. Un vrai anti-tâches, anti-tartre... Je l'aimeuh. Le goût... j'en parle après. ^^

2 - Colgate Max White One: Mon dentifrice préféré... Il coûte un bras, mais je l'aimeuh aussi. Il a un effet blanchissant sur mes dents qui me ravi... Je me la joue riche de la dent quoi.

3 - Bicare Gifrer Plus: Alors LA!! Un énorme merci à Floriane qui m'a fait découvrir cette pépite. C'est du bicarbonate de soude, jusque là rien d'époustouffffflant, mais il contient des agents blanchissants et est légèrement mentholé. Je l'aimeuh également avec les dents et tout le reste. (en pharmacie, environ 5€)


  • Step by step... 


1 - Tu prends une vieille brosse-à-dents (non, pas celle avec laquelle tu récures les gogues... Vieille, mais laïque!) parce-que la poudre colore énormément les poils de la brosse et ça part pas. Tu la passes sous l'eau.
2 - Tu trempes ta vieille brosse dans la poudre.
3 - Berk.
4 - Miam, le goût est dégueulasse, salé, aigre, tu te régales, puis t'as la chico sexy, jaune, comme si t'avais mangé de la merde. So glam'.
5 - Mmmh fôcka! You're fo fexfy of the dentition!

6 - Tu prends ta vraie brosse à dents. Tu la passe sous l'eau. Tu mets ton dentifrice dessus... Tu PEUX le faire.
7 - Tu saupoudre le Bicare Gifrer par dessus, attention ça coule vite.
8 - Tu frottes, tu astiques, tu peux même te brosser la commissure des lèvres pour essayer d'être sexy comme moi...
9 - TADAAAA!! Tu sens le printemps de la glotte, ça brille, c'est frais, c’est blanc, c'est propre.

N'est-ce pas merveilleux?
Prochain billet: l'épilation de l'anû, en 3 tomes (et en gros plan).

10 commentaires:

  1. Le Colgate marche vraiment bien ? =) Je suis intéressée...

    RépondreSupprimer
  2. Beh écoutes, j'ai lu plein d'avis négatif dessus, mais sur moi en tous cas, il fonctionne! :)

    RépondreSupprimer
  3. bicabonate j'ai testé mais j'aimais pas car goût dégueu, mais là si c'est mentholé je vais tester, car ça fonctionne bien pour blanchir les dents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même mélangé au dentifrice tu sens le goût?

      Supprimer
  4. J'ai testé le dentifrice en poudre... car plus original que les deux autres produits. J'ai eu du mal les 1er jours. Ensuite je me suis habituée à sa texture, à présent, je ne peux plus m'en passé. Il est top, laisse les dents hyper propres et en plus il est économique... Merci TTE bÔté pour cette trouvaille originale... Anita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu contribuer à l’approfondissement de ton hygiène dentaire! :p

      Supprimer
  5. J'ai essayé le dors et deja en poudre il est super. D’ailleurs j'en ai encore et je suis loin de l'avoir fini. C'est hyper économique ! Je préfère nettement celui-la que le Perblan (en poudre aussi) que j'utilisais avant. Celui-ci procure une sensation de propreté super agréable.

    Le matin, j'arrive au bureau avec une haleine ravageuse !!! lol ;)

    Merci en tous cas pour t'as démo. J-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perblan connais pas!

      Je suis ravie de voir que ce dentifrice magique plaît à tout le monde malgré son goût dégueu! :p

      Supprimer
  6. Il y a quelque chose de trèèèèèès important que tu as oublié et que, malheureusement, beaucoup de Français ne font pas : la soie dentaire !!!!!!!

    RépondreSupprimer