vendredi 23 novembre 2012

Le SteamPod, kézako?

Aujourd'hui, j'ai eu droit à ma 5ème et dernière séance de SteamPod chez Céline (et Manon!), ma coiffeuse attitrée qui se trouve à Port-La Nouvelle (11) (retrouvez-la sur Facebook: Angel'Hair ), et grâce à qui ma chevelure Hollywood se la pète sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit. 
Mais le SteamPod, kèsseuçé?


Ce qu'ils en disent

"L'Oréal Professionnel lance le premier lisseur à vapeur haut débit qui reconstruit la fibre et protège le cheveu grâce à une gamme de soin enrichie en pro-kératine vapo-activée. Le lisseur Steampod de L'Oréal Professionnel apportera un cheveu lisse, soigné, au volume maîtrisé, sublimé. Ce lisseur à vapeur révolutionnaire, aussi léger à manier qu'un sèche cheveux, discipline et assouplit les mèches en un tour de main, sans choc thermique."

Le principe

Un lisseur nouvelle génération qui combine vapeur et soin. La puissance de la vapeur haute pression allié à la réparation ultime de la pro-kératine offre un lissage durable extrême, qui tient jusqu'à 1 semaine, quel que soit le type de cheveux.
Ce système est constitué à base kératine. Grâce à ce produit, l'on retrouve brillance, légèreté, densité. Les cheveux fourchus sont réparés, soignés et l'on retrouve la finesse de son cheveu d'enfant. Idéal après exposition au soleil, piscine, mer, ou sur cheveux très sensibilisés, décolorés ou permanentés.

Tarifs

C'est une cure de 5 à 7 séances pour reconstituer la fibre capillaire, c'est donc selon la nature du cheveu et le "niveau de fanage" de votre touffasse. C'est 15€ la séance + la prestation lors de votre visite en salon.

Comment ma coiffeuse s'y prend

1 - Tout d'abord, au bac! Elle sélectionne un shampoing de la gamme L'Oréal approprié au besoin de mes cheveux puis un soin "masque". Hop, rinçage et démêlage.

2 - Elle applique ensuite la crème "SteamPod" dosée en fonction du besoin de mes cheveux tout en malaxant pour bien faire pénétrer le produit. 

3 - Pré-séchage au sèche-cheveux + démêlage.

4 - C'est alors au tour de la machine infernale de venir lisser votre gouffa indisciplinée. Pour cela, ma coiffeuse adorée sépare mes cheveux en fiiiines mèches et passe lentement le SteamPod des racines aux pointes pour faire pénétrer le produit jusqu'au cortex du cheveu grâce à la vapeur. 

5 - Pour un fini parfait, elle applique enfin le sérum SteamPod qui sent le paradis et qui fera en sorte que mon brushing tienne bien 3 jours, voire + si affinités.

Résultats

Dès la première séance, mes cheveux sont brillants, légers, souples, beaucoup moins fourchus: mon rêve
Il fut un temps où j'étais obligée, compte-tenue de ma longueur, de faire un démêlant à chaque shampoing .. Maintenant, je ne le fais qu'une fois sur 3, et ils se démêlent tout seuls! Ce qui n'est pas négligeable, puis ça m'aurai arraché le noeud de les couper, pour  tout avouer.

J'espère vous avoir éclairé sur la chÔse! :) Et toi, tu connaissais le SteamPod? Tentée?
=> Le salon Angel'Hair est situé au 134 Bd. du Monument aux Morts à Port-LaNouvelle et joignable au 04.68.33.15.48. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h non stop. 

29 commentaires:

  1. Superbe chevelure :)


    Bisous,
    a bientôt,

    Emy de http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cheveux superbes le après à un super rendu mais je trouve que le avant est super joli aussi

      Supprimer
    2. Pourtant ils étaient attachés en chignon tout pourri et pas lavés depuis 3 jours! ^^
      Mais merci! ;)

      Supprimer
  2. Rtrouver la salon ANGEL'HAIR COIFFURE sur facebook ou par téléphone au 04 68 33 15 48 à Port la Nouvelle 134 bd du monuments au morts, ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h non stop .

    RépondreSupprimer
  3. Très belle chevelure! J'adore la longueur!

    RépondreSupprimer
  4. Roh tes veuchs <3 Bientot je serai comme toi ... Dans 10 ans =)

    RépondreSupprimer
  5. super enfin une bloggeuse vers chez moi pour une fois je pourrais me rendre au endroit indiqué ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salleles d aude a coté de narbonne

      Supprimer
    2. Nikel! Si tu as des bons plans dans la région, n'hésites pas à partager! ;) Bisous!!

      Supprimer
  6. Ohh bah je suis passée à côté de cet article (mets l'inscription GFC sur la barre de droite ca sera plus fastoche pour les abonnement et le suivi de tes actus), le résultat est superbe !!!!! Robiyouuux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça? J'sais pas si c'est ça en fait... ^^
      Merci en tous cas. Et toi t'as eu des retours par rapport au mail que tu devais envoyer pour le steampod?

      Supprimer
  7. Hello!Et sur les cheveux frisés ça marche aussi?Car que ce soit les vidéo ou témoignages, je n'ai vu de tests que sur cheveux lisses(moi j'appelle ça lisse comparé aux miens!)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Selon ma coiffeuse, sur les cheveux frisés, l'effet "soin" est le même, mais le lissage, pas tout à fait apparemment. A moins qu'ils ne soient pas abîmés du tout et pas crépus. Tu es frisée de chez frisée? Ou bouclé?

      Supprimer
  8. Bonjour
    Vous notés qu'il faut 5 a 7 séances pour reconstruire la fibre capillaire ! Mais quand on dispose du lisseur a la maison doit on continuer d'utiliser les produits steampod ou doit on changer?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je crois que seuls les produits SteamPod sont compatibles avec le lisseur. Mais d'après ce que j'ai ouïe dire, le SteamPod que l'on peut avoir chez soi a moins d'effets "pro", cependant, je ne l'ai jamais testé.

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse rapide ;)

      Supprimer
  9. cela coute t-il cher?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est à 189€ sur ce site: http://www.coiffissimo.fr/index2.php?cPath=69_216&page=1&products_id=5001189&osCsid=mhpiv6fgiutiibrv4hj176mbg7

      Bisous!

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as certainement raison, mais quand t'as les cheveux jusqu'au cul et que tu as deux mains gauches, le cap "sèchoir-brosse" est complètement mort: très long, chiant, fatiguant.
      Puis je les soigne à côté, ils vont très bien en tous cas, pas fourchus, brillants, doux... :) Et ce depuis que j'ai 16 ans, j'y vais très attention.

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai mis un lien vers ton article du steampod, sur mon article à mouaaa lol
    Perso j'en suis pas conquise !
    je voulais pas test les produits cacas à mettre sur les cheveux comme j'ai eu de gros gros pbs capillaires, mes cheveux commencent tout juste à re-ressembler à quequ'chose, donc bon, la compo des produits me rebute quelque peu tu vois tu :)
    Mais vu la déception que j'en ai eu, bah enfant du capitalisme que je suis, j'ai cassé mon forte peuille histoire de test UNE FOIS au moins !
    Après ça ira pour ma maman, elle a des cheveux à silicones elle xD
    c'est ton article qi m'a donné envie de test, entre autres xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh figures-toi que j'ai quécra mon slip aussi... Je l'ai acheté!
      Je ne m'en sers pas tous les jours, j'ai l'impression qu'à la longue il m'abîme les cheveux... Mais avec tous les soins que je fais, ils vont quand même bien. :)

      Supprimer
  13. Ah, et j'aime beaucoup le avant moi, sans les pointes abîmées (on est soeurs de fourches lol !)
    j'trouve que les ondulations donnent un volume glam, c'est cro beauuuuu j'trouve !!

    RépondreSupprimer